Aller au contenu

présentation

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde:)

Voila je me présente , Jean Pierre , 40 ans dont 30 passés dans les étoiles;) j' habite Uzès une charmante petite ville du gard . je suis président du club d'astronomie de l'Uzège , je suis plutot branché "bricolage d'instruments", et observation visuelle :)

je connais déja certains d'entre vous ;) dont un certain Catluc, l'espion qui venait du vaucluse:p

à bientot

Posté

Salut et bienvenu sur le forum André Jean-Pierre

Sur ton site, de superbes photos il y a ! Les Jupiter/Saturne sont à tomber...

Au vue de tes constructions, on peut comprendre que Catluc soit une de tes connaissances :lol:

Bravo pour tout ce boulot!

A+ sur le forum

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean Pierre ... :)

Posté

Merci pour votre acceuil :)

par contre laissez tomber, mon site Web, je ne l'ai plus mis à jour depuis 2002!!! autant dire une éternité :rolleyes:

faut que je lui fasse un ravallement de façade!!!! j'ai des tonnes de photos à mettre depuis , mais pfffffff..... pffffffff j'ai une de ces flemmes:)

Posté

Bonjour André

comme tu dits il faut un bon ciel pour tirer la quintescence d'un 600, sur ce point j'ai pas trop à me plaindre, j'ai un bon ciel de campagne, par contre ce qui décoiffe beaucoup chez nous , c'est ce Satané MISTRAL!!!!!:p une vrai plaie pour l'astronome amateur!!!! certes il fait souvent beau grace à lui , mais alors impossible d'observer!!! c'est encore plus rageant du coup :rolleyes:

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la réalisation du 610 voici 2 liens ,si vous avez des questions n'hésitez pas:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022391.html

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019580.html

Posté

oui bin un paravent en parpaing alors :be:

parce que à partir de 120-130 km/h le paravent risque de se retrouver en orbite basse :be:

Posté

Bienvenue à toi JP :)

Woaouw ! Quel monstre ton télescope... Il doit un avoir un truc dans l'air de ta région qui fait grandir les dobsons, non ? ;)

Posté

Bienvenue JP à bord,

Impressionnant ton tout petit tube... !!! Un très bel objet !

Bonne journée.

Posté

Tiens je le connais celui là.

J'étais chez lui hier pour espionner sa table équatoriale qui est sous son "petit" Dobson. Oui après tout ce n'est qu'un 610 mm, bon d'accord il est super poli, le mien est super rugueux à côté.:?:

Jp est un vieux de la vieille en astronomie et toujours de bons conseils alors ne vous génez pas vous pouvez lui poser des questions.

Par contre il faudra le trainer au tribunal pour non assistance à 500mm en danger. Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins.:o:(:mad:

Allez sois le bienvenu parmi nous Jean pierre et encore merci pour les explications de hier.

Bonne journée à tous.

Luc.;)

Posté

Merci Luc:)

Pour le 500 , j'ai eu chaud!!!!pomoi!

si tu avais déclenché, même par inadvertence, on aurait frisé l'incident diplomatique:be:

merci de garder le secret , çà reste entre nous hin!!! Luc :rolleyes:

Posté

Secret ?:?:

Faudra voir combien tu paye mais le lynchage n'est pas loin si tu connaissais les amoureux de télescopes qu'il y a ici.

Mais bon comme je risque d'avoir encore besoin de toi on va en rester là. OK ?

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Bonsoir tout le monde:)

Voila je me présente , Jean Pierre , 40 ans dont 30 passés dans les étoiles;) j' habite Uzès une charmante petite ville du gard . je suis président du club d'astronomie de l'Uzège , je suis plutot branché "bricolage d'instruments", et observation visuelle :)

je connais déja certains d'entre vous ;) dont un certain Catluc, l'espion qui venait du vaucluse:p

à bientot

Bienvenue sur le fofo.

Uzès et son musée des bonbons. Très jolie ville.

Posté

Un nom qui ne m'est pas inconnu en effet...

Un sacré matériel à ta disposition(un 510 à la retraite ?? Quelle idée, il est à vendre ?), de très belles images, en tout cas bienvenue à toi Jean Pierre sur WA. Je vois que les images commencent à dater, est-ce normal ?

Albéric

Posté

PierreJos enfin qq'un qui connait Uzés :) si tu es allé au musée, j'étais pas loin de toi car je travaille à l'usine de bonbons qui est juste à coté;)

XS-MAN , pour les photos je suis en retard en effet de qqs années!!! je suis plutot construction et observation visuelle que photo, mais j'ai équipé récemment le DOBSON d'une une table équatoriale je compte me mettre un peu à la photographie du ciel profond avec le 350D Baader , et un peu de planétaire avec une DMK , le seul pb c'est le temps qui me manque!!!!:(

bref !!! vivement la retraite!!!! :be:

Posté

.....

Par contre il faudra le trainer au tribunal pour non assistance à 500mm en danger. Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins.:o:(:mad:

.....

Luc et Jean-Pierre, ça tombe bien je viens juste de fonder la SPRTED, Société Protectrice et Récupératrice de Télescope En Danger.....

Tout télescope abandonné se voit réquisitionné de force et de manière illégale par une escouade de vrai-faux CRS habillés en Père Noël et ramenée 'en lieu sûr'... :be:

Albéric (en mal de 500...)

Posté
Secret ?:?:

Faudra voir combien tu paye mais le lynchage n'est pas loin si tu connaissais les amoureux de télescopes qu'il y a ici.

Mais bon comme je risque d'avoir encore besoin de toi on va en rester là. OK ?

Bonne journée.

Luc.;)

Mes deux potes peuvent peut-être redescendre pour vous voir, mais ils ne reviendraient pas le coffre vide, je ferais même le voyage avec eux :D

Posté

Boujour à tous et bonne année

Je ne nomme vincent, j'ai 33 ans, j'habite un petit village au nord de la France, Coutiches pour être exact, situé entre Lille et Douai.

Je souhaite débuter en astro même si j'ai déja observé le ciel à l'oeil nu et dans une lunette. Je vais bientot faire l'achat d'un 1er télescope et je vais me rapprocher d'un club près de chez moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.