Aller au contenu

test webcam modifiée

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai modifié ma toucam mais je n'arrive pas à trouver le moyen de commander la longue pose avec iris pour la tester. C'est possible non? Quel résultat dois-je obtenir en longue pose si ma modif fonctionne? (pourvu que ça marche...hiiiiiiii)

Posté

Veux-tu vraiment modifier ta webcam ?

Je croyais que tu voulais faire du planétaire, non ? Ou je confonds avec un autre membre peut-être.

Posté
Veux-tu vraiment modifier ta webcam ?

Je croyais que tu voulais faire du planétaire, non ? Ou je confonds avec un autre membre peut-être.

Non non, peut-être que tu ne te trompes pas si tu penses au vilain membre qui crame la pauvre petite Mars qu'avait rien demandé...

J'ai commencé par le planétaire car je crois que tant que je n'arrive pas à sortir une planète correcte c'est pas la peine de faire autre chose (et ya du boulot hein?). Mais je souhaite aussi faire du ciel profond. C'était pas pressé mais j'ai eu l'occasion matérielle de réaliser la modif alors je l'ai faite.

Au fait, pourquoi dis tu ça? Je pensais que la modif n'empêchait pas d'utiliser la cam en mode normal... oups... Parce que avec la modif elle fonctionne bien en normal... Par contre je ne sais pas si elle fonctionne en longue pose...

J'ai reçu mon express card ya pas longtemps et j'avais un pb de driver qui, à priori, est résolu alors ya plus qu'a... il me manque juste d'arriver à mettre la longue pose sur iris et voir ce que ça donne...

Posté

iris ne pilote pas les webcam en longues poses depuis la version3 et quelques je crois...

il fua tfaire avec astrosnap ou k3cdd tools

Posté
Tu as également DESIRE, un outil hyper simple pour piloter les webcam en LP :

telechargement en bas de page :

http://www.pmdo.com/wdesire.htm

Christian

merci pour le lien. Je l'ai installé mais je ne comprends pas où on paramètre le port //. Il est par défaut? Parce que moi je suis sur LP3...

Posté

Bon, j'ai finalement réussi à tester le mode longue pose avec qcfocus et kccdtools (j'avais un soucis avec le porttalk)... et ça ne fonctionne pas: je la mets dans mon tiroir, elle me dit qu'il fait trop noir...

Si j'ai bien compris, en longue pose dans la quasi obscurité je devrais avoir quelque chose de plus clair qu'en normal, c'est bien comme ça que je dois la tester?

Pour être sure que ça vient bien de la cam, lorsque je configure le port parallèle dans qcfocus par exemple et que je lui dis LP3 est-ce suffisant ou bien faut-il configurer autre chose?

Et dernière question (après, c'est promis, j'arrête de vous casser les pieds... enfin...peut-être :be:), une fois modifiée, votre cam continue-t-elle tout de même à fonctionner correctement en mode normal?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.