Aller au contenu

Mars de Décembre

danield

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'avais fait quelques acquisitions en décembre que je n'avais pas eu le temps de traiter, en voici deux:

-C9 sur EQ6 avec SPC900 et barlow Zeiss + 3 tubes allonge de 4cm

-500 img sur 1800,

traitement IRIS (ouiiii, j'ai essayé !) pour la première,

Registax pour la seconde avec barlow 2X seulement.

mars17airisem1.pngmars1bxj3.png

Puis un petit montage pour verifier les agrandissements obtenus avec ou sans barlow et tube allonge, sans modif d'echelle bien sur! ;)

marstaillesdiffrentesp1.png

Posté

Comme quoi sur cette cible les montages optiques ont leur importance! :)

Etrange les variations colorées en fonction des f/D :?:

En tous cas il y a de belles infos sur tes images danield :)

...et aussi un peu de bruit...

Posté
Comme quoi sur cette cible les montages optiques ont leur importance! :)

Etrange les variations colorées en fonction des f/D :?:

En tous cas il y a de belles infos sur tes images danield :)

...et aussi un peu de bruit...

Non ERS, pour les variations colorées je fait toujours des essais avec différents réglages de couleurs (logiciel Webcam).

Cela n'est pas lié au F/D, j'aurai du le noter. :confused:

Posté

Je trouve que la grosse version est pas mal détaillée, mais manque un peu de bleu surtout au niveau de la colatte polaire. des couleurs comme pour la seconde auraient été mieux.

A pluche

Posté

Salut Daniel,

C'est pas mal du tout mais je pense que tu as quelques points à travailler :

- la couleur : comme Bibi, l'acquisition avec tirage a ma préférence mais elle manque de bleu,

- le bruit très prononcé alors qu'il y a quand même 500 images additionnées. Etrange, peut-être est-ce dû au fait que tu travailles en mode normal (ni optimisé ni RAW) ?

- le recallage des couches R,V et B, à peaufiner,

- un petit soucis de collim. ou de turbu ?

Pour Mars il ne faut pas hésiter à travailler avec des F/D élevés, autour des 40 soit presque 10 mètres de focale résultante pour un C9.

Courage Daniel, c'est en forgeant...

Albéric

Posté
Pour le bruit j'aurais plus pensé au gain qui devait etre assez elevé avec tous ces tubes de rallonges.

A pluche

A l'oeil et si l'image est à taille d'acquisition, on est à mon avis assez loin d'un F/D de 40 !! Et avec un tel F/D on peut aisément travailler au 1/25e en mode Opti et même au 1/33e. Donc à priori aucun problème de manque de lumière et de gain à monter à fond. Sauf si la transparence est mauvaise !

Albéric

Posté

elle est pas mal cette grosse mars, seul le traitement peche un peu, un chouille trop hard (bruit).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.