Aller au contenu

photo nextsar 4


lunatic

Messages recommandés

Bonjour

 

quel apparaeil photo (ou webcam) est le meiux conseillé avec un nextsar 4 ?

je dispose d'un numerique LUMIX mais sans viseur et je ne sais pas si il est possible de le connecter au nexstar

 

vaut il mieux passer à la webcam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appareil et un compact, tu ne peut le mettre au foyer du scope. Par contre, tu peut l'adapter en afocal, derrière l'occulaire. Tu trouvera chez ton revandeur astro un adaptateur qui se fixe sur le porte occulaire et soutient ton appareil photo avec le pas de visse kodak. Mais le meilleur reste encore la webcam. Un SPC900 et le meilleur parti. A moins que tu ne trouve une toucam proII d'occaz'. Si tu souhaite modifié ta webcam longue pose, tu pourra avec le nexstar faire des poses de 10-15 sec. pas plus. dsi tu le met correctement en station en mode EQ la tu pourra atteindre les 30 sec. A 30 sec en CP y'a M42 M13 M27 M57 M15 et j'en passe. Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Concernant M42 et les autres est ce qu'on peut les voir en obersvation directe ou il faut impérativement photo ou webcam - pour l'instant en coiel profond avec le nextsar je n'ai rien pu obesrver que des points lumineux comme des têtes d'épingle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M42 est un des objets du CP les plus lumineux. Elle est même visible à l'oeil nu. Il faut bien sur être dans une zone sombre et utiliser un grossissement assez faible (x40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.