Aller au contenu

Mars 500


sebtour

Messages recommandés

Posté

Début 2008, un équipage de 6 personnes, 4 Russes et 2 Européens, va embarquer pour une mission fictive de 500 jours à destination de la planète rouge. Le but ? Recueillir un maximum d’informations sur les répercussions psychologiques et physiques d’une mission de longue durée dans l’espace. Nom de la mission : MARS 500.

 

La simulation sera la plus proche possible des conditions réelles d’une éventuelle mission pour Mars. L’équipage sera totalement coupé du reste du monde, il embarquera tout le nécessaire à sa survie durant 1 an et demi (eau, nourriture, médicaments…) et recyclera son air. Au programme, décollage fictif, trajet de 250 jours vers Mars, exploration de la surface de la planète puis retour au pays. En cas de pépins, problèmes techniques ou maladies, par exemple, les membres de l’équipage devront agir sans aucune aide extérieure. Ils ne bénéficieront que d’un soutien par radio dont le temps de transmission pourra aller jusqu’à 40 minutes selon leur distance estimée avec la Terre.

 

009.jpg

 

L’expérience sera conduite sur le sol russe. Les six volontaires seront enfermés dans de grandes cuves métalliques reliées entre elles par des sas. Ils évolueront dans un espace de 200m², reproduction de l’intérieur d’une navette réelle. On y trouvera entre autres une zone de recherche, un quartier médical, une cuisine et un espace privé pour chacun.

 

À bord, les six personnes devront suivre un entraînement physique accompagné de multiples tests puis conduire de nombreuses expériences scientifiques. Dehors, les observateurs analyseront leur comportement, leur réaction face à l’isolement et aux différents problèmes auxquels ils feront face. De nombreuses autres informations seront également recueillies et serviront lors du premier vrai voyage de longue durée dans l’espace.

Posté

500 jours... confinés dans un espace de 200m² seulement... Quel aventure !:rolleyes:

 

J'ai hâte de suivre ça. Quelqu'un sait quand débute précisement l'expérience ?

 

 

Merci pour l'info.

Posté

:pOui, ça va être passionnant ! Quelle expérience ! La préparation destination Mars est belle et bien une réalité.:)

Posté

Il y'auras deux tests, un test sur 105 jours, un autre sur 520 jours

vers la fin 2008 j'ai pas plus de precision :(

Posté

Sur ce site (mais c'est écrit en russe) on a quelques photos (dont celle qu'on trouve dans le premier post de Sebtour) d'une première équipe qui a fait un test d'une quinzaine de jours en novembre 2007.

 

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/content/numbers/300/12.shtml

 

C'était surtout pour tester les nouvelles installations. Car en fait ce dispositif a déjà été largement utilisé pour les missions dont celles à bord de MIR. Mais cela a été rénové et d'autres "bidons" sont ajoutés.

 

Les vrais expériences ne commenceront que fin 2008.

 

Pour ceux qui voudraient tester un traducteur en ligne russe-français :

 

http://www.online-translator.com/text.asp?lang=fr

Posté

C'est plus agréable a lire :D

 

J'aurais du postulé pour la mission de 105 jours les participant toucherons 15 000 € tandis que celle de 520 jours ils toucherons 55 000 €.

 

A savoir "que ces sommes peuvent être aussi augmentées, parce que dans le contrat il est stipulé que tout dépend du volume des études scientifiques accomplies."

 

C'est plus serieux que le loft story ils feront des activités moin bete :D

Posté
C'est plus serieux que le loft story ils feront des activités moin bete

 

C'est clair:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

Posté

moins bete c est sur,mais je pense qu au bout de 500jours...les hormones travailleront dard dard!!!!

 

il seront 6 au depart....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.