Aller au contenu

meteorite?

lsch

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

ce soir je prenais les photos d'un superbe coucher de soleil

et pendant la séance, et vers la fin, j'ai apércu un point lumineux sous les nuages , qui m'a paru plus lumineux que ces nuages et en plus j'ai cru le voir se déplacer lentement .

J'ai regardé ensuite toutes mes photos , et pour mon grand plaisir, j'ai pu retrouver le trajectoire de cet objet !

*****Après la prise de photos d'un autre coucher du solei, j'ai eu un effet semblable , et

en fait,

ce seraient des traces d'avions , qui s'accumulent et se condensent dans l'air et font cette apparence d'une boule ...

Merci pour vos reactions !!!

Posté

Ca ne ressemble pas a un meteorite, il n'y a pas de trainées et en plus tu disais que cela se deplacais lentement.....

Nos amis extraterrestres viennent prendre la temperature de notre évolution ?

Mystere.

Patrick

Posté

Un avion ou un hélico qui reflète la lumière du soleil ?

Sinon, il y a Mercure dans le coin, mais elle est bien plus basse et ne se déplace pas. Enfin, pas de façon visible.

Posté

Salut,

On dirait bien qu'il y a une trainée lumineuse....

Entrée dans l'athmosphère d'un débris quelconque...satélites, panneaux solaires...:?:

Posté

On dirait bien qu'il y a une trainée lumineuse....

Entrée dans l'athmosphère d'un débris quelconque...satélites, panneaux solaires...

Elle n'est pas énorme la trainée, pas convaincu....:hmm::hmm:

Ca ressemble assez au comportement d'un ballon sonde...

Un avion ou un hélico qui reflète la lumière du soleil ?

Sinon, il y a Mercure dans le coin, mais elle est bien plus basse et ne se déplace pas. Enfin, pas de façon visible.

Pour qu'un objet reflete la lumiere du soleil, il faudrai que nous nous trouvions entre les deux. Malheureusement ce n'est pas le cas. Le soleil et l'OVNI ( et je ne parle pas d'extraterrestres, Objets Volants Non Identifiés ) sont alignés sur la photos.

Ce n'est pas un reflet du soleil.

Pas de réponse non plus:?::?::?:

Posté

"Pour qu'un objet reflete la lumiere du soleil, il faudrai que nous nous trouvions entre les deux"

Pas du tout, voyons, nous pouvons même voir un reflet sur un objet placé presque exactement entre le soleil et nous, sinon, comment pourrions-nous voir le croissant de Lune ?

Cela ressemblerait à une rentrée atmosphérique si ça durait beaucoup moins de 2-3 minutes.

Cela ressemblerait à un ballon-sonde si ça durait beaucoup plus que 2-3 minutes.

C'est très certainement un reflet du soleil quand même, et je penche pour l'avion, même si l'image est floue, c'est l'explication la plus rationnelle, avec le peu d'informations dont on dispose.

L

Posté
"Pour qu'un objet reflete la lumiere du soleil, il faudrai que nous nous trouvions entre les deux"

Pas du tout, voyons, nous pouvons même voir un reflet sur un objet placé presque exactement entre le soleil et nous, sinon, comment pourrions-nous voir le croissant de Lune ?

AH bon,&lt;_&lt;<_<&lt;_&lt; euh peux-tu m'expliquer????

Place un mirroir face à toi de façon que tu puisse te voir dedans...

Maintenant dans la meme configuration. De cet meme façon, place une lumiere derriere lui, tout en te voyant dans le mirroir ; arrive tu à voir la lumiere de l'ampoule. Si tu y arrive explique moi:?::?::?::?::?::?::?::?::?::?::?:

Regarde bien la photo; il est face au soleil

Comment peut-il voir le reflet du soleil sur cet objet alors que notre étoile se trouve à quelques degrés près derriere celui-ci

:?::?::?::?::?:

Posté

je reste scotché

Désolé Ludwig, tu as pour habitude de donner des messages cohérents,

Malgré tout tu reste repere pour moi dans l'astro un repere

J'espere que tu m'en veux pas

Posté

L

? J'ai peur de ne pas bien comprendre là. :?::(:bang:

Posté

goose, dans la situation que tu me proposes, évidemment... Qui a dit que le miroir devait être placé face à nous ? Personne. Il est clair que si c'est un avion, sa carlingue doit être positionnée presque parallèlement à notre vision.

Ton exemple de miroir ne correspond pas du tout à la situation de cette photographie...

Ce qui compte ce n'est pas la position de la source, absolument pas, mais l'angle que la surface réfléchissante fait entre la source et nous, .

Tu dois connaître la loi selon laquelle l'angle d'incidence est égal à l'angle de réflexion ?

Alors, si la lumière du soleil arrive avec une incidence de 1° sur la carlingue d'un avion, elle repartira sous le même angle de 1°, c'est-à-dire en ayant changé de direction seulement de 2°.

Dans cette situation, nous verrons le reflet à deux degrés du soleil situé donc pratiquement en face de nous.

Reprends le croissant de Lune, que tu as soigneusement négligé... On peut apercevoir le croissant à quelques degrés seulement du Soleil, moins de 20 heures après la NL... Et la Lune n'est ni un miroir ni même une carlingue d'avion.

C'est à toi de démontrer qu'un tel reflet près de la sourceest impossible, alors que probablement, tu en vois tous les jours sans t'en rendre compte.

Il te reste à faire toi-même ce que tu me proposes : prendre un miroir et constater.

Mais ton exemple n'est pas rare : il s'explique selon moi par une culture scientifique qui a sa valeur mais qui a peut-être été acquise de façon trop théorique. Rassure-toi, je suis passé par là aussi, avant de comprendre les bienfaits de la démarche expérimentale.

Non, je ne t'en veux pas, j'ai autre chose à faire

L

Posté

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je ne crois pas que cela s'aplique aux photos

Posté

Prends un miroir dans ta main tendue à bout de bras vers l'ampoule qui éclaire ton séjour et orientes le pour voir l'ampoule : tu verras que les reflets se voient sous un angle très faible. tu pourras aussi faire la même expérience à travers le viseur de ton appareil photo, cela fonctionne pareil.

Donc aucun problème pour avoir le soleil qui se reflète sur le ventre d'un avion en photo.

Posté

La seule chose qui m'en fasse douter est la longueur de la trajectoire, car enfin, cet avion se déplace d'un angle important pendant ces fameuses 2-3 minutes, mais toujours il nous renvoie la lumière du Soleil...

Bon, je garde une incertitude.

L

Posté

Bah, il manque pas mal d'éléments.

Facteur zoom, recadrage éventuel des photos, heures exactes via les métadonnées, lieu et orientation des prises de vue et ensuite plein d'heures de dissection de tout ça et d'enquète.

C'est par ailleurs une région fort fréquentée aéronautiquement parlant et la trajectoire de l'objet n'est pas incompatible avec un reflet "prolongé"

Posté

BOnjour !

Je viens de changer les photos, et j'ai rajouté l'information sur celles-ci ...

toujours en attente de vos reflexions ...

Posté

On voit sur la photo non recadrée que le déplacement angulaire n'est pas très important en deux minutes, donc cela reste compatible sans problème avec un reflet prolongé sur un avion de ligne(très haut et très éloigné)

Posté

Dois-je le dire ? la présence de cet objet cède le pas à l'extraordinaire beauté des cirro-cumulus sur la première photo...

C'est beau, le ciel.

L

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.