Aller au contenu

Faire fonctionner deux webcams sur le même PC ???

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vu le temps pourri, je m'amuse à bidouiller avec mon PC, je fais des essais, quoi ...J'ai donc voulu faire tourner en même temps 2 webcams sur le même PC, mais avec des applications différentes : Guidemaster et Astrosnap, et des choses bizarres se sont passées : une fois la deuxième n'a pas voulu démarrer, ou les deux applications tournent avec la même webcam, j'ai eu une fois un onglet me demandant de choisir entre les deux, puis Pouf!!! il a disparu et je n'ai pas été foutu de le retrouver dans mes essais suivants... Bref, j'y perd mon latin...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour la marche à suivre ? Merci d'avance.

Amitiés astro,

Michel.

:?:

Posté

Bonjour à tous les deux.

Je crois bien avoir grillé un port USB sur les quatre en faisant mes c....ies ! En effet, mon hub n'est plus reconnu par 1 port (message : matériel a mal fonctionné ou qqchose comme ça), les autres n'ont pas l'air d'avoir pris une secousse. Ce sont des USB 1.0, le concentrateur un 2.0 (non alimenté extérieur,acheté récemment, mais qui fonctionne encore !). Ca m'inquiète, tout ça... En effet, en observation j'ai l'intention d'utilisé :

- une webcam SPC900 (autoguidage)

- un joystick pour les pointages fins par EQMOD

- un EOS 300D par EOS Utility (avec récup des photos sur Disque dur en USB)

- une souris optique,

le pilotage de la monture par EQMOD est assuré par le port série, mais risquerait

de passer sur interface USB dans un prochain temps.

Ca ne fait-il pas trop juste ?

La prise de vue avec une webcam quand une deuxième tourne pour l'autoguidage :

c'est pas la peine ????

"Avec une PCMCIA USB 2.0 ça fonctionne comme il faut."

Donc avec ce type de carte, pas de problèmes ? C'est compatible avec un portable qui n'a que des ports USB 1.0 ? Est-ce le même type de carte qui est recommandée pour remplacer un port parallèle lorsque le PC n'en est pas équipé ? Si c'est bien ça, je ferai d'une pierre deux coups en en achetant une, car mon portable qui a encore port série et parallèle ne durera pas aeternam...

Désolé, ce sont beaucoup de questions !!!!

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

A+,

Michel.

Posté

Il y a un smiley (que j'avais pas invité) qui m'a bouffé le B de USB sur le message précédent !!!

Posté

Je répond pas directement à ta question mais je te donne ma config, ça peut peut-être t'aider :

deux cams branchées sur l'USB 2.0/ PCMCIA, une pour imager, l'autre pour guider

sur les USB 1.1 de l'ordi > un hub 4 ports sur lequel je gère les LP des cams (rs232>usb>hub) puis la monture, toujours via RS232>usb>hub.

Il me reste une usb sur le hub et une autre usb 1.1 sur laquelle je peux à nouveau rebrancher un hub au besoin.

Posté

Je peux quand même faire tourner sans problème sur mon hub actuel les équipements que j'avais cités (ça m'éviterait des frais...)???? C'est à dire (comme je l'avais indiqué) :

- une webcam SPC900 (autoguidage)

- un joystick pour les pointages fins par EQMOD

- un EOS 300D par EOS Utility (avec récup des photos sur Disque dur en USB)

- une souris optique...???

C'est le portable du boulot et je ne suis pas administrateur complètement, ce qui fait que je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques pour les ports série virtuels, c'est pour ça que j'ai du acheter une interface série Pierro Astro pour EQMOD, n'ayant pas pu mettre en service le port virtuel de l'interface USB du même Pierro Astro (je la garde donc pour le futur PC portable, qui n'aura plus de port ni parallèle, ni série). Donc le convertisseur USB/série je peux pas utiliser pour l'instant, du moins je le pense...

Posté
Quel est la marque de ta carte PCMCI-USB 2 ? Est-elle auto-alimenté?

Arrives-tu à avoir les 2 flux en full réso (640x480px) en même temps?

Pour la marque je te donnerais ça quand je l'aurais sous la main. Mais n'importe quel modèle devrait faire l'affaire. Elle est alimentée par le PC (ça existe une PCMCIA avec sa propre alim ? Je doute...).

Sinon oui > du 640x400 pour les deux cams, aucun soucis et aucune limitation d'utilisation.

edit > Tiens à l'occasion faudrait que je post mon montage qui comprend un hub "maison" sur lequel viennent se brancher via db9 les cams et le picastro puis, quand il sera OP, le motofocus. Le signal des cams (et un 12v, pour alimenter une boite à flat ou autre) transitent via le 1er câble type moniteur (db15) puis le signal du picastro et motofocus transitent via un second câble type moniteur. Ces câbles se branchent sur un second hub "maison" dans lequel on trouve 3 convertisseurs rs232/usb. Partent de ce hub 2 usb qui se connectent sur le PCMCIA usb 2.0 (cams) puis 3 autres usb qui se connectent sur le hub usb 1.1, lui-même branché sur le usb 1.0 du pc et qui contrôlent le picastro et les longues poses de chaque cam... ouais, faudrait que je fasse un topic là-dessus, ça serait plus clair avec quelques photos ;).

Posté

C'est un D-link, alimenté par PC Toshiba. Pour info j'ai déjà cramé l'alim pc en imageant (5A), ceci explique peut-être celà. Celà dit ça tient la route finger in ze nose.

Le détail ici > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=347936#post347936

Mais peut-être pourrions-nous en discuter de vive voix même, vu qu'on ne doit pas être très loin l'un de l'autre -.^
Bonne idée ;). Je suis prêt à fuir l'infâââme PL de mon secteur pour venir imager par chez toi (ça donne quoi ton ciel ?).
Posté
Et pas étonnant que tu es cramé ton alim' de PC; tout cette débauche d'énergie issue de l'ordi!
J'ai tourné avec pendant un an environ. On verra combien de temps durera l'alim actuelle...

Question ciel, près de chez moi c'est pas super top sans pour autant être ignoble. Mais à "pas loin" (30mn), c'est pas mal (fond du Vexin).

Je peux te raconter tout cela en MP -.^

Ouaip.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.