Aller au contenu

Conseil achat télescope débutant

Venusio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis nouveau et je souhaite me mettre à l'astronomie, j'habite dans un endroit ou parait il le ciel est noir, tant mieux ;)

Je vais bientot aller dans un club, pas loin de chez moi mais j'ai envie de me renseigner sur le matériel que je pourrai avoir bientot selon vos conseils :)

Voila je suis tenté par un telescope motorisé assez puissant, meme si je suis un novice, pour observer le ciel proche et le ciel profond (pas terrestre donc)

Niveau budjet je pensais entre 500 et 1000 Euros d'après ce que j'ai lu, ya l'air d'avoir de tres bons télescopes dans cette tranche de prix (je pourrai monter jusqu'a 1500 Euros max mais bon est ce que ca vaut le coup en temps que débutant?)

Je compte déplacer mon telescope vu que je vais faire des sorties avec le club et me déplacer chez mes parents et amis

Ensuite vu que j'ai un PC portable, j'aurai voulu savoir si on peut adapter une caméra, appareil a photo etc et avoir la possibilité de regarder et prendre des photos ou filmer en direct sur le PC ? ça me botterai bien ça :be:

Quel sont les logiciels (si ça existe) pour adapter son PC à son telescope? et les logiciels de cartes du ciel ou autres logiciels indispensables ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à bientot :)

Posté

Bonsoir!

Bonjour à tous, je suis nouveau et je souhaite me mettre à l'astronomie, j'habite dans un endroit ou parait il le ciel est noir, tant mieux ;)

Veinard, tu débutes bien!

Je vais bientot aller dans un club, pas loin de chez moi

Excellente chose: tu vas pouvoir essayer les deux options fondamentales qui s'offrent à toi: le Dobson, et le scope sur monture équatoriale. Et faire ton choix en connaissance de cause!

Niveau budjet je pensais entre 500 et 1000 Euros d'après ce que j'ai lu, ya l'air d'avoir de tres bons télescopes dans cette tranche de prix