Aller au contenu

debutant qui s en sort pas

loeuff

Messages recommandés

Posté

salut je me retrouve avec 1 telescope de marque skywatcher eq1. je lai acheter pour mon fils il a 5 ans il adore les etoiles mais mon problemes ses que j ai rien a lui faire voir a part les petites etoiles qui sont le ciel car ya pas la lune mais quant je regarde 1 petite etoile je voit 1 point lumineux rien extrordinaire esque ses normal car je comprent rien mais quant je dit rien ses rien merci esseyer de m aider 1 peut car la je suis degouter

Posté

salut comence par regarder la lune et mars et saturne etva dans les tutos de Littlesoket il ya tout ce qu'il faut pour teguider il te fautaussi une carte du ciel genre Miniciel et regler lechercheur pour trouver les objets on y arrive rapdement ne te decourage pas

Posté

sinon tu télecharge stellarium(gatuit) sur ton ordi... tu pourra deja aprendre ce qu'est le ciel. les constellations et les objets a trouver . amuse toi avec ton fils...tu trouvera le lien dans le topic logisiels... (logisiels gratuits)

puis tu essaie de voir et de reperér les constellations dans le ciel.ca prends du temps

Posté
gege se que tu me dit la on peut le regarder tout le temps ou il faut attendre 1 moment precis merci

oui a chaque saison ses sujets commence par la lune et mars et saturne et apres lis les tutos il y a de belles choses a voir en ce moment comme la nebuleuse M42 dans Orion

le principe est le suivant: tu regardes le ciel, les constellations qui s'y trouvent. Puis tu regardes dans les tutos de Littlesoket ce qu'il y a à voir.

Mais commence par la Lune, Mars et Saturne.

:)

Posté

oui je te remerci mais le logiciel stellarim il est en anglais ses normal car moi et l anglais sa fait 2

escuse moi c etait marker anglais mais il est en francais donc je vait esseyer de comprendre merci pour l aide

Posté
oui je te remerci mais le logiciel stellarim il est en anglais ses normal car moi et l anglais sa fait 2

Une carte en carton et les tutos seraient bien mieux! Car c'est sous le ciel, qu'on regarde le ciel. Au début on a un peu de mal à reconnaître les constellations, parce qu'on ne connaît pas leurs dimensions. Un PC n'est d'aucune aide en cela.... Enfin, moi, c'que je dis...

:)

Posté

non il est en fancais

perso avec stellarium j'ai apris pas mal de choses ... visualiser certaines choses apris

dans la theorie mais peut étre pas pu voir dans la pratique...

Posté

je croi que je me suis lancer dans 1 monde ou je suis pommer .je regarderait la lune quant elle sera visible et sa sera bon pour le moment car la ou j abite je pensse pas que lon trouve 1 club pour sa et en plus ses pour mon fils tout sa. il vera la lune il sera content sa fait 3 jour je me prent la tete pour le reglage du telescope en plus je regarde dedans je voit rien on verra plus tard sa a lair super interessant mais aussi compliquer bravo pour ceux qui comprene.

Posté

Il faut apprendre le ciel, et dans l'ordre ! Tant que la Lune n'est pas visible, tu dois apprendre les constellations. Pour ça, le plus pratique est d'avoir une carte tournante. Une fois que tu connaîtras les constellations, tu pourras repérer Mars et Saturne (à l'oeil nu puis au télescope), puis essayer de pointer des étoiles, des amas d'étoiles, des nébuleuses. Ça ne se fait pas du premier coup, c'est peu à peu qu'on acquiert l'expérience. Au début, c'est effectivement la Lune qui est la plus facile à observer.

Posté

Salut à vous! il y a les jumelles pour t'aider à répèrer certains "objets" faciles à voir dans un premier temps . utilise une carte toute simple contente toi de 2 ou 3 objets et utilise les jumelle, ensuite le telescope!

Posté
je croi que je me suis lancer dans 1 monde ou je suis pommer .je regarderait la lune quant elle sera visible et sa sera bon pour le moment car la ou j abite je pensse pas que lon trouve 1 club pour sa et en plus ses pour mon fils tout sa. il vera la lune il sera content sa fait 3 jour je me prent la tete pour le reglage du telescope en plus je regarde dedans je voit rien on verra plus tard sa a lair super interessant mais aussi compliquer bravo pour ceux qui comprene.

La Lune va bientôt commencer à monter, par contre, tu devrais regarder dans le profil des membres s'il n'y a pas quelqu'un dans ton secteur avec qui tu pourrais éventuellement faire une petite sortie astro afin qu'il te donnes des conseils d'observation, je suis sùr qu'il se ferait un plaisir à te guider ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.