Aller au contenu

Orion Optics


mammmuth

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci c est sympa je suis rassuré ! :)

Apparement ils avaient le scope en magazin donc cela devrait etre plus rapide mais bon qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour infos

Quand je me suis renseigné chez TS, ils m'on dit qu'ils avaient une série de tubes à L/§ mais que pour les L/8 fallait attendre environ 6 mois

 

lif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la réponse précédente le § devait être un 6 ...

 

eh vous aller pas me dire qu'il faut 6 mois pour livrer un tube ...ca va pas? j'ai pas envie d'attendre 6 mois moi...:waaarg:

j'ai rien pour regarder... et si on commande directement chez eux ca va pas plus vite? car sinon je décomande chez OU et je commande direct chez OO.

pu...n ca me fait déja chier d'attendre entre 2 et4 mois :m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui on commander avec l'eq6 non pas probléme.

 

ceux qui commande en magasin français pas soucie ( le magasin prend pour standar eq6

 

 

En direct OO oui.Leur tube son équiper pour étre montter sur des monture VIXEN qui non pas les même dimention sur les queue aronde.

 

A indiquer quant on command chez OO ou opticstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon deuxième OO, ils se montent sur des SVP, EQ5 etc... pas de problème. Leur queue d'aronde est en métal plein, très solide, rien à voir avec la petite chose noire des SW ou Orion. Et les colliers sont aussi très solides.

 

A préciser à la commande en tous cas...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mon OO 300/1600 est un ancien modèle qu'avait commandé en Angleterre la personne à qui je l'avais acheté. La queue d'arronde devait je pense être une Vixen d'origine mais elle avait été modifiée pour s'adapter sur une EQ-6. Apparemment, mais c'est à confirmer quand même, la Vixen est plus large et dans ce cas il faut lui passer un coup de fraiseuse pour la rectifier. Une boite de mécanique générale peut aisément le faire.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la queue d'aronde (QA) est à modifier car la QA d'origine est pour vixen et la gorge d'une vixen est moins profonde qu'une EQ6 donc faut gratter comme je le montre dans le fameux post que Den cite : c'est pas compliqué, en 2h c'est fait et ça permet de faire tenir le tube sur la monture mais j'ai déjà un autre plan qui est en cour de réalisation pour remplacer ça et avoir une truc un peu plus costaud (j'estime à 2,5kgs la queue d'aronde de remplacement :be: mais surprise :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en alu 4g sur le même shéma que ma double queue d'aronde pour la photo mais en remplaçant les queues d'arondes par des pièces taillées à la forme des colliers c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.