Aller au contenu

Comment fixer une lulu 70/700 sur un 150/750 ?

Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche un moyen de fixer la lulu bresser (lidl) 70/700 sur mon SW150/750 en // pour pouvoir autoguider. J'ai fait quelques recherche mais rien de concluant...

Si quelqu'un a une idée ... :)

Merci.

Seb

L'ennui avec ce systeme, c'est le diametre des colliers, c'est trop grand 105mm.

Et la surplatine, je vois pas comment la fixer sur le 150/750. Quoique y'a des trou au pas kodak sur les colliers du 150.

Bon MacGyver style > gros scotch :be:

EDIT Génial tes colliers ERS, tu les a trouvés où ?

L'ennui avec ce systeme, c'est le diametre des colliers, c'est trop grand 105mm.

Et la surplatine, je vois pas comment la fixer sur le 150/750. Quoique y'a des trou au pas kodak sur les colliers du 150.

Bon MacGyver style > gros scotch :be:

EDIT Génial tes colliers ERS, tu les a trouvés où ?

"Quoique y'a des trou au pas kodak sur les colliers du 150." T'as tout compris !;)

D'accord Cbastos, c'est un peu cher :confused:

Mais c'est un investissement justifié: difficile de bricoler quelque chose qui permette une telle amplitude de mouvement de la lunette guide tout en étant assez fiable pour qu'il n'y ait plus de bougé lors du suivi...

Ces bouts de métal sont de bonne facture et l'extrémité de chaque vis de maintien est en caoutchouc pour ne pas abîmer l'instrument guide :)

20788556.jpg

Peut-être que les mêmes colliers sont proposés moins cher ailleurs :?:

C'est vrai qu'ils offrent tout ce dont on a besoin, mais 100€ fdp inclus, ca me fait cher, j'ai déjà une HEQ5 syntreck + plusieurs connectiques pierrot astro à commander, et avec ça en plus mon budget éclate (bon ok il a déjà éclaté :be: ) Y'a peut-être moyen de le fabriquer, faire un tube pvc par exemple, je sais pas... Faut que je trouve un système à moindre frais.

Eh oui, moi aussi j'ai dû en plus investir dans un boitier Pierro-Astro pour la monture CG5... :confused:

L'autoguidage nécessite quelques investissements de base, mais vite oubliés une fois les vicissitudes de la mise en place passées: les images autoguidées me font rêver et je compte bien en profiter à mon tour :rolleyes:

Mon choix a été de réunir un matériel fiable pour pouvoir me concentrer sur les prises de vue ensuite... le prix s'oublie, la qualité reste :)

Reste la possibilité d'usiner soi-même ces pièces... mais je ne suis ni équipé, ni doué pour cela :cry:

...

Reste la possibilité d'usiner soi-même ces pièces... mais je ne suis ni équipé, ni doué pour cela :cry:

Tout pareil ! :cry:

Raahh foutu passion ! :be:

Pourquoi je suis pas passionné par les feuilles d'arbres mortes ! :be:

ceux de Optique Unterlinden (30.00+7.00 roros) un rondin plastique Ø12mm chez castomerlin (2.50 roros) dans lequel tu découpes 6 bouts (à deux bouts) de 15mm de long que tu reperces au Ø des vis pour leur faire des embouts plus long et tu obtiens des colliers "grand débattement" :be:

Les moins chers de marché , j'ai opté pour ceux là , il suffit de changer les vis du guidage par des vis plus longues et ca marche impec en prime sufisament de marge pour checher une étoile guide ( les 2 vis au pas kodac sont livré avec).

img4941rz8.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.