Aller au contenu

No-ar présentation

no-ar

Messages recommandés

Posté

Bonjour, et tout d'abord bonne année!!!

Donc voilà que je débarque sur votre forum qui à l'air très riche et très visité!

Ma curiosité pour l'astronomie vient de naître, et je me rend compte que c'est un univers pationnant!

J'ai toujours aimé regardé le ciel et les étoiles, la lune, notemment posé dans un champs l'été, car j'ai la chance de vivre dans une région montagneuse...

Mais voilà qu'il semblerai que je viens d'avoir un déclic! Comment? En voyant la carte du ciel dans sciences et vie (j'ai eu un abonnement en cadeaux à noël :)) et en lisant les petits encadré de la page, dont un qui disait qu'en ce moment on pouvais voir la calotte glacière de Mars...

Et là ça a fait Tilt! Mais on peut voir autant de chose dans le ciel???:o je veux participer à ça!!! Je suis bien conscient que je ne verrai pas les blocs de glace bien sûr ;) et je m'en suis bien rendu compte en venant voir des fotos ici!!! Mais je me suis aussi rendu compte qu'il y avait un maximum de chose çà voir dans notre ciel....

Et donc voilà, je sent que ça me prend un peu aux tripes.

J'ai déjà contacté le club du coin et je dois allez les voirs très bientôt...

Et je fais beaucoup de recherches sur le net en ce moment, je passe notemment pas mal de temps sur votre forum...

Alors à très bientôt! Et merci par avance pour l'enrichissement que vous m'apportez!

Arnaud

Posté

Mais voilà qu'il semblerai que je viens d'avoir un déclic!

Et là ça a fait Tilt!

Arnaud

attention toi, tu viens d'attraper le virus de l'astronomie !

et on en guérit rarement...

bienvenue dans le club de ceux qui se gèlent les coui euh les pieds dehors la nuit quand il fait froid ou ceux qui mettent le réveil a 3h du mat' le dimanche matin:)

Posté

Salut, bienvenue à bord et bonne année, Arnaud ... :)

Je suis désolé d'avoir à te dire ça, mais il semblerait bien que tu ais été contaminé irrémédiablement :be:

Posté
Oui ... que sur ce genre de telescope, le foyer ne sort généralement pas assez. Si le foyer n'atteint pas le capteur, c'est comme si tu n'avait pas fait la mise au point => c'est flou.

Pour vérifier que c'est bien ca, essaie d'utiliser une barlow (même une pourrie, c'est juste pour faire l'essai). Là cela devrait marcher !

Selon les cas, il manque quelque mm (jouable en modifiant la position du primaire), ou des centimètres (là par contre ...) !

Alors si je comprends bien

- Dans l'hypothèse ou le point focal est dans le tube oculaire :

J'utilise une BARLOW (j'ai une X2) qui va doubler la focale de l'objectif et donc sortir le pont focal du tube oculaire....

Avec la cremaillere je vais pouvoir trouver la nouvelle position ??? Ne vais-je pas avoir le meme probleme ??

- Une fois que j'ai validé cette étape je dois déplacer le primaire (si qques mm) ? Ou je dois poursuivre les observations avec la BARLOW ?

- Quel technique pour déplacer le primaire (je n'y ai jamais touché auparavant) ???

Desoler pour ces questions certainement élémentaires....

Merci

Posté

Merci pour votre acceuil!!!

En ce moment j'essaye d'assimiler pas mal de choses par le biais de votre site.

J'ai trouver un site que je trouve pas mal aussi pour étudier le système solaire...

C'est planete-astronomie.

J'ai pas mal trainé sur le forum débutant...

Mais il y'a énormement d'informations!!!

Alors je ne sais pas plus tellement par quel bout prendre les choses.

Donc..................; Je vais faire appel à vous!

pour savoir par quoi commencer.

- Regarder le ciel ok, mais concretement?

- Passer du temps sur un logiciel avec catalogue? Lequel est votre favoris?

- Une carte du ciel, oui mais laquelle? Il me semble avoir vu quelque part un espece de globe...

- Un livre en particulier pour commencer? Une revue?

- Commencer par apprendre le système solaire? Comment apprendre les étoiles, constellations, galaxies, etc???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.