Aller au contenu

webcam et réducteur de focale?

Pompom6

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède depuis 1 an un télescope Orion 200/1000 sur SVP motorisée. Je commence à maitriser la bête et je souhaite me mettre à l'imagerie planétaire et lunaire. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, je m'oriente donc vers une webcam SPC900nc. Etant novice dans le domaine je me pose 2 questions:

Est-il utile de prendre en même temps un réducteur de focale pour l'imagerie lunaire?

Et est-ce que je vais pouvoir faire du planétaire acceptable sans barlow?

Merci pour vos réponses et bon ciel pour 2008.

Posté

Avec un 200 et surtout 1000 de focale pour le planétaire il te faut une barlow de 2 et une de 3 sinon les planétes seront de petite taille donc sous échantillonnées (pas beaucoup de pixels) pour le réducteur de focale c'est bien pour le ciel profond , pour la lune j'ai jamais essayé. tu auras une plus grande portion de la lune à voir si tu perds un peu en détails (toujours l'échantillonnage!) tu auras dans qlq secondes!!! une réponse plus précise;)

Posté

Pour la barlow une x3 serait pas du luxe. Pour le réducteur, avec un 0.5, tu devrais avoir la lune en entier lorsqu'elle n'est pas gibbeuse ou pleine, à vérifier, ça devrait être limite. Mais le résultat en mosaiquant est plus spectaculaire donc le reduc n'est pas indispensable dans un premier temps, par contre ça demande plus de boulot.

Posté

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, à savoir qu'avant tout il faut que je m'oriente vers une Barlow.

Mais une Barlow x2 ou x3? Et avec 2 lentilles ou 3 lentilles? J'ai vu des prix allant de 40euros à 120euros (pour rester dans mon budget). Que choisir? J'ai vu une barlow antares x3 à 2 lentilles pour 65euros... est-ce que c'est trop bas de gamme? Ou est-ce que c'est OK pour de l'imagerie avec une webcam? Et est-ce que je pourrai m'enservir avec mes oculaires? D'ailleurs je possède 2 oculaires Sirius Plossl, un de 25mm que je trouve super et un de 10mm qui n'est pas vraiment bon au niveau luminosité.

Merci encore pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.