Aller au contenu

mise au point motorise et dslr focus

nels

Messages recommandés

Posté
gniarf : merci bien pour la proposition, ça m'interesse oui mais par contre faut m'expliquer comment on fait pour les MP...

Salut toi!

Tu vas dans Messagerie privée, puis dans Modifier vos options (à gauche dans la page), puis tu vas en bas et tu cliques sur Activer la messagerie privée.

Posté

je m'excuse grandement gégé d'insister pareillement mais j'ai beau fouillerle site dans tous les sens je vois pas de messagerie privée pour modifier les options. Ou je la trouve cette messagerie privée? parce que là j'ai fouillé partout (sauf à l'endroit ou il y a les MP bien sur :be: mais comme je sais pas ou ça se trouve ... :D)

merci d'avance

Posté

itspratick : merci bien : j'avoue ne jamais être allé ausi haut dans la page de webastro vu que j'ai le lien direct vers la page des forums et quand elle s'affiche je fonce tout de suite vers astrophoto, matériel général, ...

J'y cours de suite

encore merci

PS : je fais comment pour envoyer un message privé après parce que je vois rien qui me permette de le faire. Donc encore une petite aide pour ça s'il vous plait et je pense que ce sera bon parce que là je vois pas, désolé :/

Posté

Lantha,

Quand tu es dans la page d'accueil du forum, tu cliques sur "membres" dans la grande barre horizontale des liens, puis tu cherches celui (celle !) à qui tu veux envoyer un message (en cliquant sur la 1ere lettre de son pseudo etc....). Quand tu l'as (enfin) trouvé, tu cliques sur son pseudo et ça t'affiche une page. Dans la partie droite il y a un cadre ou tu peux choisir de lui envoyer un mail ou un message privé.:be:

Voili, voilou !

A+

Patrick

Posté

PS : je fais comment pour envoyer un message privé après parce que je vois rien qui me permette de le faire. Donc encore une petite aide pour ça s'il vous plait et je pense que ce sera bon parce que là je vois pas, désolé :/

il faut cliquer sur le pseudo a gauche dans ton cas il faut cliquer sur "Gniarf" puis envoyer message privé :)

edit: Patrick a éte plus rapide :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous,

j'ai manqué un peu de temps ces temps si :)

sa avance petit a petit mais tout a la fois ,programmation,électronique,mécanique.

:be:

après avoir réussi a envoyer des signaux dtr/rts avec les commandes de (mon)

pilote ,je me suis dit je tente le coté electronique avec des transistors est pas reussi a métre au point l'inversion de sens .

je me suis rabattu sur des petits relais et la sa marche (je veut dire quand je clique dans dslr focus mon moteur tourne dans un sens ou dans l'autre).

mais en fouillant un peu pour combler mon ignorance sur les servomoteurs

je suis tombé la dessus : http://www.robot-mobile-irbot.com/3-servomoteur-base-robot.htm

et la je me dit pourquoi s'encombrer de relais ?,donc je vais modifier le pilote pour piloter le servomoteur comme il se doit juste avec un fil :)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.