Aller au contenu

asrophoto & debut

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,je debute en astro et possedant deja un canon eos 20d, mon choix c'est porter sur une megrez 110ed et une eq6 goto ( occassion) je n'ai pas encore reçu tout le materiel ( cela ne devrait plus tarder) mais vu le temps !!!!! j'ai commandé sur l'astronome une bague T2, un adaptateur meade +Renvoi coudé 31.75mm Dielectric William +Oculaire Baader Hypérion 3.5mm.Barlow 2x Televue. Coulant 31.75mm+Adaptateur photographique à tirage variable Meade+Oculaire Superview 15mm. 68° de champ. Coulant 31.75mm

J'ai beaucoup lu sur le forum et les sites internet , mais je n'ai rien trouver sur les base en astrophotographie,

Pouvez vous me dire

1er est qu'il manque quelque chose en materiel pour commencer

2eme pouvez vous m'indiquer des sites pour les bases en astro photo

PS mon materiel informatique et un mac ( aie!!)

c'est pas trop trop grave car il existe un mode d'emulation windaub qui fonctionne tres bien, mais existe t'il des softs de traitement pour Mac OS X

Merci d'avance pour vos remarque et suggestion

Jean-Marc

Posté

Bonjour

PS mon materiel informatique et un mac ( aie!!)

"Aie" comme tu dis, mais les "bobos" se soignent ? : Essaies de trouver un ancien portable PC d'occas sous XP par exemple ?

Ce sera quand même plus simple. Et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Christian

Posté
Seconde réponse, j'ai oublié une chose.

tu dis :

Oui je pense qu'il est préférable d'avoir déja quelques bases en Astrophoto pour fréquenter les forums qui sont trés enrichissants. Mais on trouve de tout et il est parfois difficile de faire le tri.

Sans connaissance particuliére je te suggére de passer par le libraire :

2 bouquins de base en Astro photo :

1/ "Photographier le ciel en numérique" de Patrick Lecureuil. Prix 26 euros. Une bonne présentation des équipements actuels, de la webcam au CCD en passant par l'APN. Un chapitre dédié au traitement avec des explications sous forme de captures d'écran Iris, logiciel astro trés connu par la communauté astro.

2/ "Astrophotographie" de Th Legault. Prix 39 euros. Ouvrage plus important qui aborde d'avantage de sujets.

Bref les 2 se complétent à mon avis. Un petit invest incontournable...

Ensuite tu passes une partie de ton temps sur les forums... ;)

Christian

Merci pour vos reponses , effectivement je vais acheter ces revues, pour le micro je n'ai pas les moyens d'en acheter un et je prefere garder le peu d'argent qui me reste a financer du materiel purement astro , car je débute et je croix qu'il me faut certainement encore quelques petit chose

Cordialement

Jean-Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.