Aller au contenu

M42 kk

barz

Messages recommandés

Posté

bon ciel,

bon j'ai essayé plusieurs prises de vue sur m42 (c6sc + cg5 +350d sans réducteur) et voilà le résultat qui me semble le moins kk:

orion_zbu.jpg

c'est vrai que je n'ai pas tout optimsé:

. MES à la boussole

. 20/30 sec par pose

. 15 poses max

. deux lampadaires en pleine gue.. et ciel humide

. la map au feeling

. cadrage trop bas

J'ai trafiqué dans tous les sens pour supprimer le bruit et le halo des lampadaires mais c'est trop galère (malgré quelques dark et flat). A votre avis, outre mes manques d'optimisation, est-ce qu'un filtre anti pollution lumineuse me permettrait d'améliorer la chose? Si oui lequel ? Est-ce qu'un filtre qui est dédié à l'APN est aussi efficace qu'un filtre en sortie de tube ?

A+,

fred

Posté

Ben deja je ne la trouve pas spécialement KK comme tu dis vue les conditions de prise de vue.

Ensuite pour le filtres je ne sais pas trop, d'apres ce que j'ai cru comprendre le H alpha est pas mal pour la pollution ( je suppsoe qu'il ne doit pas laisser passer la bande des ampoules :p)

que veux- tu dire par un filtre en sorti du tube ??? un filtre pleine ouverture que tu mets à l'entrée du tuyau ??

A pluche

Posté
Ben deja je ne la trouve pas spécialement KK comme tu dis vue les conditions de prise de vue.

Ensuite pour le filtres je ne sais pas trop, d'apres ce que j'ai cru comprendre le H alpha est pas mal pour la pollution ( je suppsoe qu'il ne doit pas laisser passer la bande des ampoules :p)

que veux- tu dire par un filtre en sorti du tube ??? un filtre pleine ouverture que tu mets à l'entrée du tuyau ??

A pluche

Merci pour ton encouragement ;)

Pour ce qui concerne la position du filtre je parle d'un filtre qui se visse (en fait je ne sais pas très bien car j'en ai jamais eu) effectivement en sortie du tube (sc type c8), et je pense qu'alors je peux visser sur le filtre l'adaptateur apn.

A+,

fred

Posté

hello!!

Le ciel est un peu noir a mon goût! t'arriverais pas à pousser un peu les niveau pour la faire mieux ressortir?

Bon moi je suis débutant donc je suis pas le plus expert!

Amicalement

Sébastien

Posté

Bonjour

Pour un début je trouve sympa cette M42.

Le coeur n'est pas cramé et c'est un bon résultat. En général c'est le défaut que l'on rencontre sur les images de M42.

Les étoiles sont ponctuelles.

La chose à améliorer à mon sens : le bruit de l'image. Les objets "vaporeux" et nébuleux sont plus jolis quand l'image est exempte de bruit.

Mais la description de tes conditions d'acquisition expliquent la présence du bruit.

Bref tu connais déja toi même les points à éviter pour tes futures images (mauvaise MAP, ciel "humide", insuffisance de poses....).

Christian

Posté

dans de bonnes conditions et bq de poses tu verras ce sera le jour et la nuit !!!

ton image est pas si mal avec si peu de poses.plus tu auras de poses et moins tu auras de bruit, vu que tu poses tres court il te faut monter la sensibilite et le bruit est d'autant plus present.

Posté

Merci pour vos conseils.

Je vais donc essayer de cumuler + de poses, voir poser plus longtemps (une fois que je me serai bricoler la telecommande pose B ) avant d'envisager un filtre.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.