Aller au contenu

Les plus courtes sont les meilleures...

takaya

Messages recommandés

Posté

J'adore, t'a un nouveau fan...

Y faux que je la dessine cette flamme à l'ocase... en plus j'étais dans la parage le 31 et le 1er mais je me suis concentrer sur le «*canasson*»

Merci a toi

Posté

Que du bonheur... Merci pour ces belles émotions takaya !

Je me souviens du double amas de persée dans ce petit 14 mm , c'est la que je me suis dit que j'allais investir dans un vrai oculaire (meme si in fine j'ai craqué pour l'hypérion 13 mm et son hublot ...sans aucun regrets a ce jour :cool:)

Posté

Mais comment donc??!

je relis ce CROA pour le plaisir, pour le rire, pour l'émotion, pour tout ce que tu écris qui pourrait être l'exacte façon dont je l'ai pensé... Et je m'aperçois que je n'avais même pas laissé un comm??!!!

Pas biiiieeeeeen!:p

Alors voilà, c'est fait!

Continue, j'adore!

Moi z'aussi je veux voir la flaaaaaaaaaaaaamme!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je scrute les environs, et je vous entends depuis mon jardin

-aaaaaaaaarrfffffffff, hooohoohohooooo, hé, l'autreeeuhhhh, avec un cent cinquaaaaaanteeeeuuuuhhh, mmmfffffffffouuuaaaaaaaarrrffffff !!!!!!!! -

Vos mouilles. Laissez-moi me concentrer sur ce...... cette....... :b:

bande-sombre-séparant-deux-faibles-nébulosités-qu'on-dirait-la-flamme

Non, tss-tss, c'est la fatigue. Un reflet d'Alnitak.

J'essaie avec le 14mm (mon préféré), l'étoile est plus facile à sortir du champ.

Alors par contre, avec un 300, pas de problème. :) Je suis tombé dessus, alors que je cherchais la tête de cheval (pas vue, ciel pas assez bon, trop d'humidité). Et pas besoin de sortir Alnitak du champ... Une première aussi, pour moi. :cool:

Posté

Takaya, si tu possèdes un filtre OIII, ça vaut le coup d'oeil la Flamme, car ton filtre aura tendance à éteindre l'étoile et cerise sur le gâteau, te fera ressortir les nébulosités :wub

Tu vas adorer :bond:

Posté

Voui, j'ai un OIII !

Il me semble avoir essayé, mais avec le lampadaire à 10m, je pense que mes yeux n'étaient pas assez accoutumés. J'espère aller observer dans un coin bien noir ce week-end et peut-être...

:)

Posté

En fait Takaya, cela ne m'étonne pas trop que tu aies pu voir la nébuleuse de la Flamme avec ton 150 acr j'ai pu l'apercevoir avec mes juju 20x80. Je n'en croyais pas mes yeux.

Je me demande d'ailleurs quelle est la magnitude de cette nébuleuse. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Quelqu'un sait ? On lève le doigt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.