Aller au contenu

Saturne d'un débutant sans matos !

hbk

Messages recommandés

Posté

Qoui quoi je veux dire, comment????? Tu t'es tapée le Canasson avec Arthur?????

Rââââh faut que je vienne par chez toi!

Patte.

Posté

Salut, je vais vous présenter ma première Saturne sans matos pour faire de la photo :be:

photo062ig9.th.jpg

saturnerb9.jpg

L'équipement utilisé est le suivant :

Téléscope Celestron 114 SLT avec oculaire 6.5mm Plössl + APN Canon Powershot a75

Je n'ai pas utilisé de barlow, ni de support pour l'apn car je n'en ai pas (la barlow me serait utilse je pense, ne serait-ce que pour observer)

C'est donc une photo prise à l'arrache à cul d'oculaire. Le ciel était bien dégagé mais j'ai un lampadaire pile poile en face de là où je suis (je sens que je vais éclaté cette ampoule :confused: )

Heureusement que ce petit compact dispose d'un mode manuel, car sinon on pourrait vraiment rien faire !

La version grande taille c'est l'image de base, la 800*600 j'ai fais deux trois modifs (rien d'énorme) afin de la rendre un peu plus belle.

Bon c'est un peu minable par rapport à ce qu'on voit sur ce forum mais c'est ma première donc voilà :be:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi fais une vidéo toujours avec le même principe, suivi à cul d'oculaire.

Ne sachant pas où la mettre, je l'ai uploadé sur dailymotion, voici le lien :

Voilà, ne tapez pas trop fort sur ma première..."oeuvre" :be:

Posté

Takaya a dit :

Par contre après une nuit de sommeil, je suis étonnée qu'elle ait été moins difficile avec le 14mm qu'avec le 25

Ce n'est pas trop surprenant, car avec un faible grossissement, même en sortant l'étoile guide du champ, il y a sa lumière qui reste, j'avais déja constaté ce fénomène en observant la galaxie M 109 très proche de Phecda (gamma Ursa Major) :o

Posté

au vu de la technique et du tuyau je trouve que c'est deja pas mal pour un debut !!!!!

Mais il fadrait l'adapteur peut etre elle bougerait moins dans le champ

comment fais tu la MAP ?? c'est en AF ???

A pluche

Posté

Oui c'est en autofocus, il n'y a pas le réglage manuel pour ça sur cet appareil. Je peux seulement jouer avec l'ouverture et la vitesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'adore, t'a un nouveau fan...

Y faux que je la dessine cette flamme à l'ocase... en plus j'étais dans la parage le 31 et le 1er mais je me suis concentrer sur le «*canasson*»

Merci a toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.