Aller au contenu

chasse a ic434 infructueuse alors une petite mars !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

g bataillé cette nuit pendant 2 heures entre les trouées de brouillard pour esperer refaire des poses sur le dada, mais le ciel en avait decidé autrement.

je vais tout de mm pas retourner bredouille alors j'attends que mars passe au zenith la ou le brouillard est le moins epais.

j'ai mis tout ce que j'avais au cul du scope pour avoir une taille honorable.

voili voilou

img de gauche a 120% et img de droite a 150%

mars080108ke8.jpg

Posté

Punaise y en a qui s'en sorte plus que bien !!!!!!

Je n'ai qu'un mot pour toi MAGNIFIQUE

Fort grossissement impécable, bcp de détails et de belles couleurs.

franchement je reste sans voie devant cette image BRAVO

A pluche

Posté

Ça va pas être très constructif, mais quand même :

Wouuuuaaaaaah, il est beau tout plein, et j'adore les couleurs !

:)

Posté

De mémoire, tu avais pas des problèmes d'astigmatisme qui t'empéchais de faire du planétaire :b:

Ouh la claque :cry:

Terrible..

Posté

Après le tirage, le grattage... Je me gratte la tete en voyant cette magnifique mars au 200. Superbe.

Comme quoi la brume t'as permise de zapper le dada est de faire une bien belle et jolie mars, il faut tjs voir le côté positif des choses.

Posté

je positive, je positive !!! ;)

oui les pb d'astigmatie sont en partie resolues mais pas totalements absents ce qui me permet de faire du planetaire mais vraiment a tres faibles turbus.

merci pour vos encouragements, pas evident avec un F/D4, mais j'avais deja dans le passé effectue le calcul d'echantillonnage le plus adapté a mon scope (environ 0.35" si ma memoire est bonne)

bq de dechets, 1 seul avi exploitable sur une quinzaine

Posté

Bin tu vois ... quand tu veux bien laisser les nébuleuses (qui seront encore là demain ... et l'an prochain, alors que mars ...).

C'est beau, propre ... belle image !

Posté

Ah voilà qui est magnifique, finalement le ciel a eu bien raison de recentrer les

choses sur le principal... Apparemment la brume a eu un effet bénéfique ?

Pour un 200 astigmate, c'est doux, c'est détaillé, les couleurs bien dosées, elle est vraiment au top !! A propos combien d'images as-tu additionnées ?

Albéric

Posté

merci pour vos commentaires.

Alberic: 636 si ma memoire est bonne

Christian: tu vois a force de faire trop de galaxie, tu vois des galaxies partout !!! ;)

Marc: je n'ai jamais delaissé le planetaire car des avi de mars j'en ai heu..... une palanquée...mais tous pourris a cause de l'astigmatie.

siegfried: aller disons plutot 7/10 mais 10/10 je prends quand mm ;)

Gil: l'aspect sperique n'est vraiment pas evident a mettre en valeur et souvent cet effet est involontaire :D en tout cas dans mon cas

Franck: je ne delaisse pas pour autant le planetaire, en attendant qu'une galaxie ou une neb sort de la soupe je shoot les boules du systeme solaire ou apres une seance cp si j'arrive encore a ouvrir les yeux.

merci a tous pour vos appreciations

Posté
Christian: tu vois a force de faire trop de galaxie, tu vois des galaxies partout !!! ;)

Arrfff tu peux pas parler en language Arp ou dire le bourrin comme tout le monde ? ;)

Confondu avec Ic342.

Pas idée d'appeler le Bourrin Ic434

Christian

Posté

Toshiba Satellite A10 et XP (skinné vista ;) ).

C'est quand même bizarre les soucis que tu as eu Sorafukai > lorsque de mon côté j'ai rencontré ces soucis de connexion de 2 cams, je crois que c'est Gibé qui m'a refilé le tuyau du PCMCIA, et j'ai pas le souvenir qu'il y avait quoi que ce soit de draconien à respecter concernant l'OS, le PC ou le modèle de la carte.

il faudrait évicérer la carte PCMCIA D-Link DUB-C2 pour voir ce qu'elle a dans le ventre
aaah pas la mienne :nono:
Posté

oki message recu, je vais retomber dans la vulgarite;;; c'est pas non plus pour me deplaire !!!

et puis c'est vrai qu'ils auraient pu l'appeler "le bourrin" non d'une pipe en bois d'arbre !!!

Posté

Salut Hama

Aaaaahhh !

Quelle beau résultat, dis-donc ! :cool:

Rendu tout doux, couleurs délectables, et du détail ! :wub:

La 120 % passe très bien !!!

Ben tu vois, il marche bien ce tube blanc astigmate ! :D;)

Il est possible, bien que je n'y connaisse pas grand chose, que la turbu amplifie ton souci optique ?! En tout cas, là, c'est propre.

Turbu 7/10, à peu prêt ?!

Je vois aussi que tu étais devant le PC vers 21H00, heure à laquelle je collimatais le bouzin : turbu sympa 6/10 par vagues, en s'améliorant, alors que nos régions sont quand même bien éloignées (600 bornes !!!) ! Et Albéric, entre nous géographiquement, n'a pas eu de bonnes conditions ... ?!

Comme quoi le phénomène est vraiment bizarre par moments.

Bien profitée, BRAVO à toi ! ;)

Cieux calmes

Vincent

Posté

Magnifique et bien detaillée!! Mais c'est bizarre cette couleur bleutée... Il y'a des océans sur Mars maintenant? ;)

Space: Elle est dans le bon sens.

A+

Julien

Posté
:o alors ca magnifique. un gros bravo a toi pour cette suberbe mars beau boulot ca mérite des félicitations de tout les forumeurs de webastro.:):):) Hate de voir la suite notamment tes nébuleuses.
Posté

ocean....hum ...peut etre !!!

par contre sur la partie plus au sud il y a de belles volutes de brumes qui serpentent.

pour les couleur je suis en equilibre auto en mode usine pour la macro, bref tout ce qu'il y a de plus basique.pour le bouzin on peu avoir un bon resultat si la turbu est faible, sinon c'est trois mars a l'ecran;) je vois deja trois lune dans mon oeil droit et deux dans mon oeil gauche ;).

pour l'astigmatie c'est le support du primaire qui est legerement vrillé, pour quel raison ???

pour le sens de mars Space je t'avoue que ca me passe un peu au dessus de la tete, c'est surtout que je la laisse tj dans le sens de l'acquisition, c'est aussi balo que ca ;)

Astrobibi: merci pour cet intermede poetique ;)

Jeremy: je n'ai qu'une webcam d'origine sc donc que les neb planetaires et les galaxies...et qq cometes....et qq planetes..et un peu de solaire....et...j'rigole..enfin non pas vraiment ;)

Posté

Jolie Mars !!! Bravo Hervé :)

Beaucoup de détails... par contre pas sur que les version 120%, 150% apporte un plus...

à 100% l'image certes plus petite, doit gagner en finesse.

Sinon pour les couleurs, un peu trop jaune/bleu à mon gout...enfin bon je critique

mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les couleurs de Mars cette saison...

A mon avis Blacksky (Vincent) a trouvé les bonnes couleurs, j'essaie donc de me caler

sur ses images pour la balance des blancs.

Enfin voila...en tout cas....joli Mars !!!!

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.