Aller au contenu

Et une Mars du 7, une !

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Dernière production d'hier soir avant que ça ne se recouvre !

Conditions sympas, très agréables pour observer la belle Rouge.

Voilà ce que ça donne, pour le 4ème film :

20080107mdplancheqg0.jpg

Paramètres :

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Powermate X5 + tirage poussant à X8, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 3 minutes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 65 %, gamma 10.

Traitement Iris, 900 images gardées sur 1800.

Planchage et compression avec Photoshop.

C'est pas encore le top du top, qu'en dites-vous ???

Je pousse encore sur le traitement ?

Bon ciel

Vincent

Posté

hé ben entre toi et Hama y a du gavage avec vos shoots !!!!

Belles couleurs, finesse, détaillée et une brutte d'enfer....

Que demande le peuple hein !!!

A pluche

Posté

Beaucoup de détails ... y marche bien ce 254mm quand même !

Tu devrais tenter une version avec un poil plus de traitement ... juste pour faire monter le contraste.

Il y a beaucoup de potentiel là dedans !

Posté

Décidément, après Hama, une nouvelle couche !

Et là aussi c'est doux, c'est neuf, c'est détaillé (malgré des conditions très bof hier soir, du moins chez moi et avec le 300) ! Encore une belle image à ton actif, ami Vincent.

Albéric

Posté

Moi ce qui me laisse sur le c....... c'est ca brutte.....

Je n'arrive meme pas à ca a la fin de mon traitement en ce moment vu les condition météo et la turbu omniprésente dans le sud depuis plus de 1 mois... :(

A pluche

Posté

Magnifique !!! très joli Mars...joli rendu des couleurs....

Ah mon avis tu peut pousser un peu plus le traitement,

là c'est soft, pas surtraité.... je pense que ton image

supporterai bien un traitement un poil plus fort.

Bravo Vincent !!! ;)

Amicalement,

Guillaume

Posté

tiens mon message precedent n'apparait plus????

bizarre c'taffaire !!!

avec les belles brutes que tu as et 900 en compositage tu peux pousser un chouille plus le traitement, a mon avis

jolie boule rouge, tres douce !!!

Posté

moi je n'y connais pas trop dans les traitements! si faut pousser ou pas!mais la photo est vraiment très belle: la couleur, les détails elle est douce , couleur du sable (de là bas!!)

Posté

>Astro bibi, merci ! C'est sympa de bosser avec ce genre de brutes, oui !!

>Merci Siegfried, bonne chance à toi !

>Patry, je vais m'y remettre dessus ; je n'ai pût y consacrer qu'une 1/2 heure pour l'instant, je pense aussi qu'il y a moyen d'améliorer le traitement.

>Sympa Albéric ! La turbu est vraiment aléatoire ... D'habitude avec un flux d'ouest, j'ai jamais de bonnes choses, alors que là ... Faut pas chercher, faut insister !

>OK Guillaume, on va la pousser dans ses retranchements !

Ta version au 114 est très bonne, et avec de plus mauvaises conditions.

>Merci Dob, ça va pousser ... !

>Merci Hama, on a bien fait de sortir hier soir !

>Guy, content qu'elle te plaise !

Merci à tous, on y retourne !!!

Bons cieux

Vincent

Posté

Superbe Vincent! ;)..rhâââ, j'ai hâte que toi et Zalbéric veniez imager dans mon ciel à moi! nom d'une nébuleuse! vivement que l'on se retrouve sous un bon ciel!!

Posté

>Julien, j'avoue, j'ai beaucoup de chance en ce début d'année !

>Aurélie, moi aussi, j'ai hâte ! Surtout si tu m'offres un ciel encore emoins turbulent ... :be:;)

>François, merci beaucoup ; j'espère que tu n'as pas abandonné le planétaire, on ne voit plus tellement de tes images ? Mais peut-être que tu n'as plus trop le temps ...

...

Bon, j'ai travaillé un peu plus cette séquence, je crois que je suis "à fond" avec cette dernière version (du moins avec mes modestes connaissances en traitement) :

1865-1199827750.jpg

Bon ciel

@+

Vincent

P.S : je ne pourrais peut-etre pas répondre durant 48 heures : 2 jours de formation pour le boulot !

Posté

Oui Vincent, c'est mon emploi du temps assez chargé ces derniers temps qui m'a fait complètement louper cette opposition, je n'ai pu sortir mon télescope que 2 soirs depuis 3 mois, et ce n'était pas de très bonnes nuits:(.

On essayera de se rattraper avec Saturne.....;)

Très bien le dernier traitement, les détails sont bien renforcés.

Posté

y a bon ce denier traitement !!! mais effectivement on se doute qu'il ne faut pas pousser plus loin.

Posté

Très bien ce dernier traitement Vincent. Juste peut-être la saturation un chouille trop forte (celui de la première est tip top, en désaturant légérement la seconde elle peut servir de référence).

Je n'ai pas fait mieux cette nuit-là (je n'ai gardé que 229 images sur 2100 , une vraie misère !!) :

mars7janvier200760yi2.jpg

Bon, quand aura-t'on une nuit correcte avant que Mars soit trop loin ?

Albéric

Posté

Waaaaaaa!!

Mais elles sont fabuleuses!!

Les deux, celles de Vincent et celle d'Albéric!

Fichtre, ces 2 gars vont bien finir par me faire basculer sur le planétaire!!!:o

Vincent, vraiment, to image supporte bien que tu pousses le traintement, et pourtant, tu me connais! ^^

(Même si bon... Albéric n'a pas tord sur cette histoire d'un chouilla saturation... mais on chipote, là...)

J'adore la finesses des zones contrastées, mais ce qui me transporte là-bas, ce sont les banc de brume...

Vraiment, c'est un régal!:D

Posté

(chouette, mon hotel à le WiFi gratos !!!)

...

>Merci Dob, je garde !

>OK François ... 2 soirs en 3 mois, c'est peu en effet ! :confused:

J'espère que tu pourras te rattraper sur Saturne. Merci !

>Vi Hama, c'est au taquet, ça se voit bien sur la couche bleue où la trame apparait. :( C'est le prix à payer au sur-traitement.

>OK Albéric, je note : "saturation à reprendre" ! Tu as raison, c'est un poil trop ...

Par contre, ton image est nettement plus fine, et plus sympa au traitement, Oh Maître !!! :wub:

J'ai encore à apprendre, moa (heureusement !) ! ;)

>Grand merci Cécile, c'est très gentil ! J'espère en voir quand même une de ta part avant qu'elle ne se barre trop !!! ;)

>Merci aussi Guillaume, voilà la planche des couches, pour toi :

20080107mdcoucheslz4.jpg

Elle est révélatrice de la limite de traitement, qui a été un peu passée (tramage) ...

Cieux clairs à tous et toutes !

Vincent

Posté

Je pense et pouvoir dire que c'est la meilleure jamais vu de cette année 2007/2008 sur le fofo enfin a mon gout.

Bien joué blacksky !!!!!!

A pluche

Posté

>Salut Nicolas ! (ton avatar est un vrai bonheur, à chaque fois les souvenirs des nuits passées sous cette mythique coupole me reviennent !!! ;) )

Merci à toi ! Tu sais, à force de passer des heures au cul du scope et sous Iris, on fini par comprendre comment ça marche ! :D

>Merci Astro Bibi, mais ce n'est pas la meilleure de ce Forum : il y a (au moins, + ceux à qui je ne pense pas de suite ...) XS_Man qui a fait mieux en terme de définition et de traitement !

Et puis faut aller faire un tour sur la Galerie Astrosurf, ça calme bien !!! :be:;)

>Biquet, merci ! Version plus contrastée donc !

Cieux clairs !

Vincent

Posté

....

>OK Albéric, je note : "saturation à reprendre" ! Tu as raison, c'est un poil trop ...

Par contre, ton image est nettement plus fine, et plus sympa au traitement, Oh Maître !!! :wub:

J'ai encore à apprendre, moa (heureusement !) ! ;)

...

Heu Vincent, mon image n'est en rien une référence, bien loin de là, manque de résolution, bruit prononcé, couleur mbof... Pas de quoi faire le malin ! :b:

Albéric

Posté
Très bien ce dernier traitement Vincent. Juste peut-être la saturation un chouille trop forte (celui de la première est tip top, en désaturant légérement la seconde elle peut servir de référence).

Je n'ai pas fait mieux cette nuit-là (je n'ai gardé que 229 images sur 2100 , une vraie misère !!) :

mars7janvier200760yi2.jpg

Bon, quand aura-t'on une nuit correcte avant que Mars soit trop loin ?

Albéric

Bravo, une superbe image , bien detaillée, un peu rosée a mon gout mais superbe

A+ Richard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.