Aller au contenu

Flip Mirror

guy03

Messages recommandés

Posté

Quel souffle poétique t'emporte encore, Zozo! Je ne suis pas étonné qu'il te faille du temps pour exprimer ce que tu ressens, il faut des références littéraires ^^ que tout le monde n'a pas!

Ce que tu ressens, tu es toute émotion et admiration, toute petite et timide devant l'Univers que tu racontes si bien...

Je ne sais pas quoi dire, alors pour une fois je me tais!

Je vais relire cette émotion magnifique...

:wub:

Posté

Vous allez l'épuiser, notre Zozo! C'est qu'elle donne, quand elle écrit...!

:-_-::'>

PS: Ah tiens, Pascalp, tu es là? Ton bricolage a servi à remettre en ordre l'Oeil de Zozo! Noble tache s'il en est que donner un grand oeil à ce grand coeur!

Posté

Quand j'ai utilisé mon flip mirror la premiére fois pas eu de probléme c'était même étonnant car lorsque j'ai reçu l'appareil le miroir se balladait dedans j'ai dû le monter! il s'était dévissé durant le transport? bref . Quand j'ai Mars dans l'oculaire et que je bascule le miroir j'ai rien sur l'ordi? Es ce le miroir qu'il faut régler? j'ai un oculaire de 20MM ou faut'il autre chose?(j'ai une lulu de 1200 de focale)Je mets une barlow de 2 devant le flip mirror:?:

Posté

Je me joins aux remerciements des collègues !

Toujours dans la même veine délicieuse et poétique, hein ... :wub:

C'est toujours un pur bonheur de lire ça après la journée de taf, ça décolle les neurones et les replacent là où ça va bien. :cool:

Content que tu sois retournée vers Ngc 7331, elle le mérite, avec son long fuseau et sa discrette bande d'absorbtion ...

Belle balade céleste, ton tube te donne donc entière satisfaction maintenant ?!

Merci pour le Voyage !

Cieux clairs

à+

Vincent

Posté
Quand j'ai utilisé mon flip mirror la premiére fois pas eu de probléme c'était même étonnant car lorsque j'ai reçu l'appareil le miroir se balladait dedans j'ai dû le monter! il s'était dévissé durant le transport? bref . Quand j'ai Mars dans l'oculaire et que je bascule le miroir j'ai rien sur l'ordi? Es ce le miroir qu'il faut régler? j'ai un oculaire de 20MM ou faut'il autre chose?(j'ai une lulu de 1200 de focale)Je mets une barlow de 2 devant le flip mirror:?:

Salut Guy

Je viens d'en mettre un sur mon C8.

Commence sans la barlow.

Il faut savoir que la mise au point n'est pas la même entre l'oculaire et le capteur. Donc il va falloir faire en sorte avec le réglage disponible (en vissant ou dévissant le porte oculaire du flip mirror) de rendre l'oculaire parafocal avec le capteur. Cela peut se faire en plein jour en visant n'importe quoi. Essayes différents oculaires si cette mise au point ne peut pas se faire, des fois la course de réglage est un peu juste.

Ensuite le miroir du flip mirror dispose (sur le mien) d'une vis qui sert de butée dessous. Il faut la régler pour que le miroir soit à 45° pour que l'oculaire voit la même chose que le capteur.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Une belle balade a travers les astres narrée de telle façon qu'on a l'impression d'y être .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.