Aller au contenu

N1275

christiand

Messages recommandés

Posté

bonsoir

Le groupe Ngc 1275 dans Persée est intéressant à imager. Les constituants sont lumineux.

Voici une version de 40 mn avec le C8 et l'Atik16. Focale résultante environ 1100 mm

N1275 est l'objet dominant du groupe, c'est une collision entre une elliptique et une spirale. Les images HD montrent les spires et les bandes de poussiéres.

N1275.jpg

Image DSS de Carte du Ciel. Les pointages sont un peu décalés :

n1075neg.jpg

L'image d'Adams Block faite au RC de 20 " (image inversée de 180° par rapport à celles ci dessus) :

n1275cremers.jpg

Et pour finir l'image de Hubble de N1275 :

n1275hst.gif

Christian

Posté

ca c'est de la jalousie :p

Parce que Hama nous poste une Mars du feu de dieu Christian se venge avec une photo aussi belle mais en CP :p

En tout cas tres tres tres belle image de ta part une fois de plus !!!

Avec toi c'est toujours un véritable voyage galactique !!

A pluche

Posté

Salut Christian ,

Ah c'est beau ;)

Tu m'as conseillé il y pas longtemps de shooter cette région , mais avec un 300D et 600mm de focale ça va faire petit tout ça quand je vois ton résultat avec 1100 et une atik 16...pis de toute façon avec le temps qu'il fait dans l'ouest......

@+

Seb

Posté

on distingue bien les bras spiraux melés a l'eliptique, vu mm avant que tu n'y fasses reference.

quel magnifique Hama...heu amas...oups ;)

on va pas s'amuser a compter car y a foule. tu n'as pas shooté ces derniers jours Christian ?

Posté
tu n'as pas shooté ces derniers jours Christian ?

Si, actuellement plusieurs soirées par semaine sont exploitables (= ciel pur sans cirrus) et hier soir c'était bon, mais aprés 21 h quand le vent s'est calmé. Ciel bien transparent. J'ai fait du Arp comme d'hab.

Christian

Posté

bonjour

Merci pour l'intérêt porté aux lointaines galaxies

Ah là là, les galaxies canibales :)

Oui, je pensais au départ qu'il s'agissait d'une elliptique "dominante" comme souvent au centre des amas.

Franck :

Les étoiles sont un peu cramées et un peu allongées...

Ok, les étoiles sont proches des 65000, donc saturées. Normal en noir et blanc sinon elles seraient grisâtres .

Perso j'aime les étoiles franches, type image DSS postée ci dessus.

Mais voici 2 autres versions :

1/ Image avec réduction du niveau des étoiles ( = plus grises) :

N1275_2.jpg

2/ Avec des étoiles plus soft (utilisation du plugin Astro Tools) :

N1275_3.jpg

Mais je laisse les étoiles déformées dans les coins.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.