Aller au contenu

Question de debutant : que vaut ce telescope s.v.p

seaka

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais donner un coup de main à une ami qui voudrais faire un cadeau pour un debutant. Elle aurait entre 200 à 300 euros de buget.

On a trouvé ça sur un site à 294 euros FDP IN.

BUSHNELL NorthStar Go To 788831

022402450001R749_Z.jpg

"Faites le tour des cieux en pilotage automatique.  Une simple pression sur un bouton 
vous permet de guider son optique de précision sur l'un des 20 000 objets célestes 
de sa base de données préprogrammée. Trouvez votre destination à l'aide du module
de contrôle portatif, tapez Go To et l'ordinateur du NorthStar® centre automatiquement 
le télescope sur votre cible. Les amateurs peuvent contempler les étoiles comme 
des professionnels aguerris. Et profitez-en pour prendre une leçon d'astronomie: 
la fonction d'assistance vocale Real Voice Output™ décrit ce que vous voyez avec
une vraie voix humaine. Désactivez le système de  recherche et de suivi piloté par 
ordinateur, vous disposez d'un chercheur à point rouge pour une précision manuelle. 
Le NorthStar® est tellement brillant que vous ressentirez la même chose, et il vous 
emmènera avec humilité partout où vous le voulez.

Caractéristiques: Oculaires de 31,7mm Module de
- Lentille Barlow amplificatrice de grossissement (réflecteurs uniquement)
- Technologie informatisée de recherche et de suivi  Go To
- Chercheur LED point rouge
- Module de télécommande portatif
- Adaptable sur appareil photo
- Trépied facile dutilisation
- Monture cinématique
- Plateau daccessoires.

Spécifications  
- Système optique: Newton
- Diamètre de l'objectif: 76 mm
- Gross. max. raisonnable: 152x
- Longueur focale: 700 mm
- Rapport d'ouverure: f/13.3
- Monture: Cinématique
- Diamètre oculaire: 31.7 mm (1.25)
- Poids: 6 kg

Accessoires Inclus
- Oculaires 4 mm et 20 mm
- Module de contrôle portatif Go To
- Trépied d'aluminium
- Plateau d'accessoires
- Monture Cinématique
- Chercheur LED point rouge

"

Qu'en pensez vous ?

avez vous des suggestion pour un debutant qui semble très interessé par l'astronomie

Merci encore pour vos lumieres

Posté

Salut je te déconseille ce telescope ( diametre vraiment trop petit ) il existe des skywatcher;orion a 300 euro avec un diametre de 114mm 130 ou 150 sur certains sites bien connus et avec une qualité bien superieure a ton exemple ;)

ps : Le goto n'est pas utile si tu ne peut observer que 10 objets sur une base de donné de plusieurs milliers.

Posté

Oulà en effet, ça ne parait pas être une bonne idée. LE paramètre pour un instrument astro , c'est le diamètre de l'optique. Ensuite, sa focale (sa longueur en gros), les gadgets électroniques comme ce guidage, etc, c'est très secondaire.

Les critères de choix, pour un tarif donné: le diamètre, la nécessité ou non d'être facilement transportable, le suivi manuel (dobson) ou mécanique (monture équatoriale)...

En cette saison de soldes approchantes, un 150/750 doit être jouable à 300 euros, ou un Dobson de 200/1200.

Pour 200 euros environ, un 114/900 ou mieux, 130/900.

N'hésite pas à dire où tu habites, ça aiderait à conseiller un magasin, et mieux, proposer une initiation à votre ami, avec son propre matériel!

Posté

merci de vos reponses

Nous somme en region parisienne

Sur panam il me semble qu'il y a un bon magasin sur le boulevard rivoli. Mais encore faut il savoir quoi prendre...

Vous avez quelques ref a proposer s.v.p ?

P.S : pas trops de bons arguments svp, car je vais finir par avoir envie de m'en prendre un aussi, je le sent bien là :be:

Posté

Heu le seul magasin correct que je connaisse sur Paris c'est Scopemania... Bon matos, bons tarifs, et bons conseils.

Sur les deux autres connus, l'un me semble bien cher et l'autre m'a posé de sérieux problèmes.

Posté

C'est carrément du délire !!! 300 euros pour un instrument de 76mm de diamètre !!! Quelle blague...

Pour la même somme, on a un dobson GSO de 200mm chez astroshop qui sera "juste" 7 fois plus lumineux.

(Bon y'a des frais de port mais quand même...)

Posté

A fuir !

Dans cette gamme de prix, mieux vaut taper dans une gamme plus "rustique" (le GOTO peut servir au visuel ou à la photo : là le diamètre est trop faible pour que ça serve en visuel, et la monture trop mal foutue pour que ça serve en photo , donc pas de GOTO)

Un Dob de 200mm (premier prix 390€ chez O.U.) , ou un Newton de 150mm sur équatoriale légère (à peu près le même prix), seront infiniment plus agréables à utiliser que ce truc.

En plus, ça va bientôt être les soldes, il y aura peut-être des trucs intéressants.

A+

--

Pascal.

Posté
Heu le seul magasin correct que je connaisse sur Paris c'est Scopemania... Bon matos, bons tarifs, et bons conseils.

Sur les deux autres connus, l'un me semble bien cher et l'autre m'a posé de sérieux problèmes.

Pas d'accord!!( ceci n'engage que moi naturellement)

"Le Télescope", bd Beaumarchais est aussi très compétent et très arrangeant concernant les tarifs ( et de surcroit ils ne te disent pas, contrairement à S....mania -de manière assez condescendante tout de même, vu le fiasco qu'il a connu récemment avec son site (!) - que c'est toi qui a "merdé" quand tu as des problèmes avec leur site informatique,......puisqu'ils n'en n'ont pas.....et c'est bien dommage pour eux d'ailleurs !! ( demande Nicolas, il est vraiment très serviable,dévoué et loyal. )

La M..... de l'A......mie........,on a déjà dit ce qu'on en pensait sur ce forum.....! ( d'abord "réduire" assez désagréablement l'interlocuteur pour chercher ensuite à lui vendre ( très cher d'ailleurs) ce dont il n'a pas réellement besoin!)

M42 Optic semble faire beaucoup d'efforts.......après quelques impairs commis sur ce forum......il y a déjà assez longtemps pour qu'on lui pardonne.......!!

Tout ceci n'engage que moi naturellement.(et à prendre avec un peu d'humour svp.....mais quand-même.....!)

Bonne journée.

Gulliver

Posté

Arf, sans a priori pour ou contre Scopemania, le malheureux a été victime d'une tentative de rachat de son domaine, peu glorieuse pour Internet de façon générale. Aidons le, il n'y est pour rien!

:)

Posté

Personellement je n'ai jamais eu de problème à la maison de l'astronomie (que j'ai connu quand cela s'appellait encore Devaux-Chevet). Bon conseil (enfin "bon" ce sont des vendeurs tout de même il ne faut pas l'oublier), prévenant et tout.

Le telescope ... comment dire ... je n'y remettrait jamais les pieds quand on voit comment il traite les commandes. Je préfère encore commander aux US ... ou en azerbadjan si je peux faire autrement.

Les autres je ne connais pas !

Posté

Puisqu'on en parle, j'avoue avoir eu de bien meilleurs conseils à La Maison de l'astronomie, il y a quelques années, que chez Le Telescope. Ce dernier n'hésitait pas à me vendre un Newton 200/800 Vixen pour une monture Vixen Polaris!!!

Et puis à la question: que vaut cela (qu'ils vendent) par rapport à ceci (qu'ils ne vendent pas)? La réponse est toujours la même: ah ben c'est bien meilleur...

Fuyons, fuyons...

:)

Posté

Aucun problème avec Scopemania, au contraire: très bonne communication et rapidité du service.

Mais on dérive là, non?

Allez, je nomme encore un magasin dont je suis très satisfait aussi puis je m'arrête: Telescope Service.

Ce dernier est en Allemange mais offre via le net d'excellent produits: pourquoi vouloir absolument rester sur Paris?

Au magasin on peut se faire une idée de l'encombrement, du poids, bref de ce que ça représente, mais pour voir les instruments en vrai avec possibilité de test et comparaison, rien de tel que de le faire sur le terrain lors d'une soirée d'astrams.

Puis je choisirais le magasin en fonction de l'offre une fois que le choix est fait: je ne vois pas pourquoi choisir un magasin avant de savoir ce qu'on veut...

Patte.

Posté

Pour info, un 150/750 de qualité correct coûte actuellement moins de 300€.

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

(c'est sur le site allemand, pas encore sur celui en anglais mais ça ne serait tarder)

ou encore

http://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher/spiegelteleskope--reflektoren-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

Entre un 76 mm et un 150 mm au même prix, le choix est dur :be:

Et puis tant qu'on y est, les dobsons de 200mm sont à moins de 300€ aussi

Posté
Aucun problème avec Scopemania, au contraire: très bonne communication et rapidité du service.

Mais on dérive là, non?

Allez, je nomme encore un magasin dont je suis très satisfait aussi puis je m'arrête: Telescope Service.

Ce dernier est en Allemange mais offre via le net d'excellent produits: pourquoi vouloir absolument rester sur Paris?

Au magasin on peut se faire une idée de l'encombrement, du poids, bref de ce que ça représente, mais pour voir les instruments en vrai avec possibilité de test et comparaison, rien de tel que de le faire sur le terrain lors d'une soirée d'astrams.

Puis je choisirais le magasin en fonction de l'offre une fois que le choix est fait: je ne vois pas pourquoi choisir un magasin avant de savoir ce qu'on veut...

Patte.

C'est vrai,on a sérieusement dérivé.......; et de l'autre côté de la frontière en plus!

Ceci dit, entièrement d'accord avec "Bricopatte" concernant TS.

En plus t'as à peine raccroché ton téléphone que le livreur sonne à ta porte: rien ne manque et tout est en parfait état.

Bon; enfin tant qu'on y est, n'oublions pas nos incontournables:OU (nettement plus compétitif que par le passé) et l' A....nome du 56 ( tendance à l'inflation sur les prix peut-être quand-même, non? )

Voilà; comme ça ,en ce début de nouvelle année, chacun de nos chers ($$$...€€€....!!!) revendeurs aura pu mesurer sa côte de popularité !!

Qui a dit que le consommateur n'était plus roi?

Gulliver

Posté

Erratum:hum, excuses moi: Syncopatte, pas "Bricopathe"

........humanum est......mais depuis le temps que j'attends des nouvelles de ton nouveau 300mm "littlesocketréflectorisé"........

Posté

pour très bientôt...(si tout va bien)

Au programme pour cette semaine: troulalas et revêtement alu pour les haches, ajustement de la position des patins, albéricotimisation de la caisse primaire.

Si ça roule, suffira alors de prendre des photos de l'engin brut (on voit mieux quand ce n'est pas noir mat par exemple) puis finitions et peinture.

Scuze Seaka, mais ici on a tous craqué!

Alors quand un topic évolue, dans notre passion on a parfois tendance à dériver un peu.

En attendant tes réponses,

Patte.

Posté

Une petite remarque sur la Mai... de l'as.... Avez-vous déjà vu une photo de leur magasin sur un magazine?

Une vue de nuit, avec un "splendide" éclairage par bandeau néon bien apparent, et surtout une flopée de projecteurs verticaux de bas en haut!!!

Pour un magasin astro, fût-il situé en plein Paris, je trouve cela tout bonnement inadmissible. En tant que membre ANPCEN, je ne mettrai jamais un cent là-bas!

Posté
Pour info, un 150/750 de qualité correct coûte actuellement moins de 300€.

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

(c'est sur le site allemand, pas encore sur celui en anglais mais ça ne serait tarder)

ou encore

http://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher/spiegelteleskope--reflektoren-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

Entre un 76 mm et un 150 mm au même prix, le choix est dur :be:

Et puis tant qu'on y est, les dobsons de 200mm sont à moins de 300€ aussi

Voila du concret merci =}

Avez vous d'autres références qui valent le coup dans ce budget et si possible des liens/adresses.

Le cadeau est pour le 30/01, nous prefererions acheter et emporter dans la foulée, mais nous sommes prêt a commander n'importe ou des l'instant ou les garanties de livraison sont présente =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.