Aller au contenu

Voilà une vendéenne

sofy

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais donner un coup de main à une ami qui voudrais faire un cadeau pour un debutant. Elle aurait entre 200 à 300 euros de buget.

On a trouvé ça sur un site à 294 euros FDP IN.

BUSHNELL NorthStar Go To 788831

022402450001R749_Z.jpg

"Faites le tour des cieux en pilotage automatique.  Une simple pression sur un bouton 
vous permet de guider son optique de précision sur l'un des 20 000 objets célestes 
de sa base de données préprogrammée. Trouvez votre destination à l'aide du module
de contrôle portatif, tapez Go To et l'ordinateur du NorthStar® centre automatiquement 
le télescope sur votre cible. Les amateurs peuvent contempler les étoiles comme 
des professionnels aguerris. Et profitez-en pour prendre une leçon d'astronomie: 
la fonction d'assistance vocale Real Voice Output™ décrit ce que vous voyez avec
une vraie voix humaine. Désactivez le système de  recherche et de suivi piloté par 
ordinateur, vous disposez d'un chercheur à point rouge pour une précision manuelle. 
Le NorthStar® est tellement brillant que vous ressentirez la même chose, et il vous 
emmènera avec humilité partout où vous le voulez.

Caractéristiques: Oculaires de 31,7mm Module de
- Lentille Barlow amplificatrice de grossissement (réflecteurs uniquement)
- Technologie informatisée de recherche et de suivi  Go To
- Chercheur LED point rouge
- Module de télécommande portatif
- Adaptable sur appareil photo
- Trépied facile dutilisation
- Monture cinématique
- Plateau daccessoires.

Spécifications  
- Système optique: Newton
- Diamètre de l'objectif: 76 mm
- Gross. max. raisonnable: 152x
- Longueur focale: 700 mm
- Rapport d'ouverure: f/13.3
- Monture: Cinématique
- Diamètre oculaire: 31.7 mm (1.25)
- Poids: 6 kg

Accessoires Inclus
- Oculaires 4 mm et 20 mm
- Module de contrôle portatif Go To
- Trépied d'aluminium
- Plateau d'accessoires
- Monture Cinématique
- Chercheur LED point rouge

"

Qu'en pensez vous ?

avez vous des suggestion pour un debutant qui semble très interessé par l'astronomie

Merci encore pour vos lumieres

Posté

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sofy, j'ai 34 ans et je suis passionnée par les planètes ainsi que les étoiles depuis que je suis toute petite :wub:lol

Comme pas mal de débutants je pense, je me creuse la tête afin d'acheter the telescope... Pas facile... Je lis les posts, je n'ai toujours pas pris de décision:b:

Mon opticien m'a conseiller un SKYWATCHER 150/750 MOTORISE EQ3 2. En même temps, je n'ai pas vraiment le choix puisqu'il ne vend que cette marque :p

Voilà, je pense que je vous ai tout dis... En tout cas, je trouve le forum formidable, bravo :rolleyes:

Posté
Bienvenu sur WA ;)

J'ai acheté un 150/750 il y peu de temps ( sans moteur car beaucoup, moins cher :)) c'est un très bon telescope.

Bonsoir Arnaud,

Ouahhhhhhhhh !!! Quelle rapidité de réponse lol. Je te remercie pour ton conseil, c'est très gentil de ta part. Il faut compter 200 euros de plus dans la motorisation je pense non ?

Posté

Bienvenue à toi Sofy et attend avant de passer commande chez ton opticien, il y a speut-être moins cher ailleurs ! Sinon, je trouve ton choix excellent. C'est l'instrument idéal pour bien débuter et se remplir les yeux de ciel bleu (heu c'est juste pour la rime... :be:).

Albéric

Posté
Bienvenue à toi Sofy et attend avant de passer commande chez ton opticien, il y a speut-être moins cher ailleurs ! Sinon, je trouve ton choix excellent. C'est l'instrument idéal pour bien débuter et se remplir les yeux de ciel bleu (heu c'est juste pour la rime... :be:).

Albéric

Coucou Albéric,

Oui oui, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas passé commande encore lol, je ne voulais pas aller trop vite et je pense que j'ai eu raison :be: . Moi qui pensais faire un mauvais choix, me voilà de plus en plus rassurer... Ca me démange de plus en plus :p. Je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps sans téléscope !!! Ca fait au moins 20 ans que j'attends (moi aussi je fais une rime tiens !!! lol). Merci Albéric ;)

Posté
Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sofy, j'ai 34 ans et je suis passionnée par les planètes ainsi que les étoiles depuis que je suis toute petite :wub:lol

Comme pas mal de débutants je pense, je me creuse la tête afin d'acheter the telescope... Pas facile... Je lis les posts, je n'ai toujours pas pris de décision:b:

Mon opticien m'a conseiller un SKYWATCHER 150/750 MOTORISE EQ3 2. En même temps, je n'ai pas vraiment le choix puisqu'il ne vend que cette marque :p

Voilà, je pense que je vous ai tout dis... En tout cas, je trouve le forum formidable, bravo :rolleyes:

Bienvenue sur le fofo ;) SW est bon. Je suis content du mien ;)

Bonne année 2008, n'oublions pas . :be:

Posté

Pour le SW je l'ai acheté a astroshop.de ( seul site a vendre sans le moteur que j'ai trouvé ) 300 euros maintenant + 40 euros de port au lieu de 500 et meme plus en france si tu ne veut pas faire de photo et que tourner le flexible de temps en temps pour recentrer l'objet ne te gene pas c'est vraiment une bonne afaire :)

Posté

Salut,

tu es Vendéenne de ou ? :be:

Je fais parti du club de St Michel Mont Mercure, si tu veux passer lors d'une des soirée, tu seras la bienvenue : http://astromercure8.free.fr/

Sinon, il y a un opticien sur Cholet (le PK3) qui est de très bon conseil (il a plusieurs marques ;) )

A+

Posté

Bienvenue sur le forum !! je sui aussi de Vendée, tu habites dans quelle région ??

Marie

Edit : tu as été plus rapide que moi David :be: je fais aussi partie du club de St Michel mont Mercure ;)

Posté

Heu le seul magasin correct que je connaisse sur Paris c'est Scopemania... Bon matos, bons tarifs, et bons conseils.

Sur les deux autres connus, l'un me semble bien cher et l'autre m'a posé de sérieux problèmes.

Posté
Bienvenue sur le fofo ;) SW est bon. Je suis content du mien ;)

Bonne année 2008, n'oublions pas . :be:

Merci pour ton accueil Pierre, c'est gentil comme tout !!! A vi, j'avais oublié la nouvelle année :confused:

Bonne et heureuse année 2008 :be:

Posté
Dans la mesure où vieux motard que jamais, lance-toi sans arrière-pensée.

Je doute que tu le regrettes !

Albéric

Merci Albéric, je crois que je suis décidéeeeeeeee :be:

Posté
Pour le SW je l'ai acheté a astroshop.de ( seul site a vendre sans le moteur que j'ai trouvé ) 300 euros maintenant + 40 euros de port au lieu de 500 et meme plus en france si tu ne veut pas faire de photo et que tourner le flexible de temps en temps pour recentrer l'objet ne te gene pas c'est vraiment une bonne afaire :)

Merci pour l'info Arnaud :be:

Posté
euh et quel est ton budget parce que pourquoi pas un dobson ?

Mon budjet est de 500 euros. Je ne connais pas du tout le Dobson Arnaud. Je vais zieuter ;)

Posté
Salut,

tu es Vendéenne de ou ? :be:

Je fais parti du club de St Michel Mont Mercure, si tu veux passer lors d'une des soirée, tu seras la bienvenue : http://astromercure8.free.fr/

Sinon, il y a un opticien sur Cholet (le PK3) qui est de très bon conseil (il a plusieurs marques ;) )

A+

Bonsoir David,

Ca fait plaisir de voir un vendéen :be:. Je suis à côté de St Gilles Croix de vie et plus exactement à Coëx :be: . C'est vraiment gentil pour l'invitation, ça fait super plaisir. J'irai voir sur Cholet à l'occasion ;)

Merciiiiiiiiiii le vendéen lol

Posté
Bienvenue sur le forum !! je sui aussi de Vendée, tu habites dans quelle région ??

Marie

Edit : tu as été plus rapide que moi David :be: je fais aussi partie du club de St Michel mont Mercure ;)

Merci Marie pour ton accueil, je pensais pas rencontrer autant de vendéens en une soirée lol, comme je le disais à David, je suis à côté de St Gilles Croix de Vie :be:

Posté

Ben moi je ne suis pas vendéen, plutôt vauclusien mais je te souhaite la bienvenue aussi ainsi que mes meilleurs voeux pour 2008.

Bon t'as déjà constaté qu'on répond vite aux questions, alors ne te gênes pas.

Au fait moi j'ai un dobson.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sofy ... :)

Tu devrais aller regarder les posts consacrés au choix d'un matériel. Un Dobson serait peut être encore mieux que le 150 ... ;)

Pour moins de 500 € tu peux par exemple avoir ce télescope la :)

Posté

Sofy, il faut savoir quand même qu'un Dobson est certes moins cher car orienté uniquement pour faire de l'observation visuelle. On peut par la suite investir dans une table équatoriale pour suivre le mouvement des astres mais pour une durée très limitée.

Le télescope sur monture équatoriale est lui beaucoup plus polyvalent et en faisant une mise en station correcte plus motorisation, le suivi se fait alors tout seul (sur le Dobson, c'est autrement moins pratique...). En plus la monture équatoriale t'ouvre la voie de l'astrophoto, du moins si tu souhaites en faire par la suite.

Donc à cogiter...

Albéric

Posté

pour très bientôt...(si tout va bien)

Au programme pour cette semaine: troulalas et revêtement alu pour les haches, ajustement de la position des patins, albéricotimisation de la caisse primaire.

Si ça roule, suffira alors de prendre des photos de l'engin brut (on voit mieux quand ce n'est pas noir mat par exemple) puis finitions et peinture.

Scuze Seaka, mais ici on a tous craqué!

Alors quand un topic évolue, dans notre passion on a parfois tendance à dériver un peu.

En attendant tes réponses,

Patte.

Posté
Ben moi je ne suis pas vendéen, plutôt vauclusien mais je te souhaite la bienvenue aussi ainsi que mes meilleurs voeux pour 2008.

Bon t'as déjà constaté qu'on répond vite aux questions, alors ne te gênes pas.

Au fait moi j'ai un dobson.

Bonne nuit.

Luc.;)

Bonjour à toi Luc, le vauclusien et merci de ton accueil ;). Je te souhaite également tous mes voeux pour cette année 2008.

Oui j'ai constaté que l'on repondait très vite à mes questions et c'est super :be:

Merci à toi Luc

Posté
Salut et bienvenue à bord, Sofy ... :)

Tu devrais aller regarder les posts consacrés au choix d'un matériel. Un Dobson serait peut être encore mieux que le 150 ... ;)

Pour moins de 500 € tu peux par exemple avoir ce télescope la :)

Merci pour ton accueil Guy et merci pour le lien. Je vais regarder tout ça ce soir après mon boulot :be:

Posté
Sofy, il faut savoir quand même qu'un Dobson est certes moins cher car orienté uniquement pour faire de l'observation visuelle. On peut par la suite investir dans une table équatoriale pour suivre le mouvement des astres mais pour une durée très limitée.

Le télescope sur monture équatoriale est lui beaucoup plus polyvalent et en faisant une mise en station correcte plus motorisation, le suivi se fait alors tout seul (sur le Dobson, c'est autrement moins pratique...). En plus la monture équatoriale t'ouvre la voie de l'astrophoto, du moins si tu souhaites en faire par la suite.

Donc à cogiter...

Albéric

Merci encore pour tout Albéric ;). Je compte bien faire de la photo par la suite, c'est vrai. Donc à cogiter comme tu dis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.