Aller au contenu

est ce vraiment nécessaire?

patastrobe

Messages recommandés

Posté

salut, je viens d'acheter une EQ6 pro goto... j'ai lu sur plusieur post que pour que la monture soit vraiment au top un démontage graissage était nécessaire

est-ce vraiment un passage obligé??? ca me fait un peu peur ... (garantie?

casse éventuelle) mème ci je ne suis pas un nain que du contraire... en plus pas de plan, quelle graisse ... bref je ne sais pas par ou commencer,ni si c'est vraiment utile. votre avis serait le bienvenu..;:?:

Posté

Faut pas avoir peur du tout. J'avoue que j'avais peur au début maintenant que je l'ai fait tu me donnes une EQ6 tu éteinds la lumière et tu me donnes 10 minutes et je te la met en pièce et après je te la remonte avec la lumière par contre :p

ça lui fait pas de mal à la monture, ça permet de changer les roulements pour en mettre des qui vont bien, de la graisse qui va bien aussi et moi ça m'a permis de voir que la vis sans fin que j'avais en AR était pas top alors j'ai inversé avec la vis sans fin de la dec et ça va mieux , j'ai essayé d'liminer le défaut en de la vis sans fin en dec : j'ai pas réussi à fond mais ça va pas mal quand même. Le fait de l'avoir démonté m'a permis de mieux comprendre ma monture : je connais ses défauts, je sais comment elle est faite et si il y a un souci j'arrive à le trouver facilement et à le résoudre

Posté
salut, je viens d'acheter une EQ6 pro goto... j'ai lu sur plusieur post que pour que la monture soit vraiment au top un démontage graissage était nécessaire

est-ce vraiment un passage obligé??? ca me fait un peu peur ... (garantie?

casse éventuelle) mème ci je ne suis pas un nain que du contraire... en plus pas de plan, quelle graisse ... bref je ne sais pas par ou commencer,ni si c'est vraiment utile. votre avis serait le bienvenu..;:?:

Bon, déjà, tu vas annuler ta garantie. Ensuite, le regraissage était nécessaire avec les anciennes versions de la monture où la graisse était une espèce de colle noire, mais la graisse des nouvelles montures est bien meilleure. Personellement j'utiliise la monture "sortie du carton" et j'en suis fort content. Je ne me lancerais pas dans l'aventure, j'ai déjà flingué une SkyVieww Pro en jouant à ce jeu là avec une graisse de remplacement inadaptée.

Posté

Je n'ai jamais touché à la mienne qui fonctionne parfaitement. Ne pas jouer à l'apprenti sorcier... ;)

C'était surtout vrai pour les anciennes EQ6, la mienne date de juillet 2006, à partir de cette période de nombreux progrès ont été réalisés. Laisse tomber.

Posté

Je rejoins les copains: c'est fini la colle noire qui servait de graisse. Dans l'immédiat, ne perds pas ta garantie. Utilise la, rode la, tu verras plus tard si l'erreur périodique te pénalise vraiment!

:)

Posté

Les derniére version non pas besoin demontage et regraissage.Ce n'est plus la grosse colle dans les nouvelle.

La seul chose a faire et le réglage du jeux sur les vis sans fin ( et encore pas toute) .Et peu etre resserage des roullement conique si tu a du jeux dans les axe.

Sur la mienne j'ai était obliger des régler les jeux dans les axe et vis sans fin.

Posté

moi je l'ai acheté en septembre 2006 et je l'ai quand meme demonté car quand je faisais 30 poses de 30 secondes avec mon eos toute les 3 photos j'avais un bougé. Sur 30 photos j'etais obligé d'en jeté 9. Apres regraissage pas de pb je pose plusieurs fois 1mn et ca roule nickel.

J'ai fais des photos avec explication sur mon site du demontage remontage dans la section bricolage. C'est ma premiere monture equatoriale et je prefere tirer le maximum de mam monture que subir parce qu'il y a une garantie. C'est pas sorcier et ce ne peux que lui faire du bien si on respecte la bonne graisse.

http://www.astrosurf.com/ankou

Posté

moi je l'ai acheté en septembre 2006 et je l'ai quand meme demonté car quand je faisais 30 poses de 30 secondes avec mon eos toute les 3 photos j'avais un bougé. Sur 30 photos j'etais obligé d'en jeté 9. Apres regraissage pas de pb je pose plusieurs fois 1mn et ca roule nickel.

J'ai fais des photos avec explication sur mon site du demontage remontage dans la section bricolage. C'est ma premiere monture equatoriale et je prefere tirer le maximum de mam monture que subir parce qu'il y a une garantie. C'est pas sorcier et ce ne peux que lui faire du bien si on respecte la bonne graisse.

http://www.astrosurf.com/ankou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.