Aller au contenu

Mars le 07 01 08

guy03

Messages recommandés

Posté

mars27ru1.jpg

Voici une petite photo de Mars prise hier soir vers 22h30.J'ai toujours une appréhension à mettre du gain!Une photo bruitée égale loupée pour moi!! bon ça me passera!.L'avi fait 120 secondes-barlow de 2 avec du tirage dû au flip mirror - gain à 40 ou 50 pour cent. Les conditions étaient pas mal pour observer et ma lulu c6r est pas si mal que cela!! il y avait du détail,de la luminosité, le chromatisme pas génant du tout! A part la taille de l'engin,l'encombrement du tube (c'était celle de 6 pouces;) pour observer au zénith bonjour la gym!!

Posté

Bonsoir guy03 :)

Les mouvements de contorsionnistes pour épingler une cible au zénith avec la C6R, je connais... et je compatis ;)

C'est une bien jolie petite Mars que tu en as sorti, simplement je suis un peu gêné par la saturation qui me semble un poil trop poussée...

Au niveau bruit, tu as respecté tes impératifs: il est quasi absent :)

Posté

je me suis permis de retoucher ton post afin de faire apparaitre ton image directement.

il faudrait que tu baisses un peu ta saturation (couleur trop flashy) et que tu recales tes couches bleue et rouge

ex:

mars27ai1.jpg

par contre il reste des artefacts avec des couleurs un peu space ca et la certainement du a un soucis de reglage dans la chaine d'acquisition.

Posté

Les artéfacts sont dû à un gain trop faible....

Il faut travailler au moins à 60 voire 70 %, le bruit s'élimine lui en compositant

plus d'images.

Albéric

Posté

prochaine fois je metterais plus de gain et ferais un avi plus long! pour mars on peut aller jusqu'à combien de secondes déjà?

Posté

Tu peux y aller franco avec un diamètre de 150 mm un avi de 5 minutes voire plus ne pose aucun problème, soit 3000 images ou plus.

Attention quand même à la mémoire RAM de ton PC, on a parfois des surprises avec des Avis trop lourds et une config. faiblarde ! Pour y remédier, utilise le mode fenêtré 352x288 de la webcam qui allège les Avis en évitant de capturer l'inutile fond de ciel (le 352x288, surtout pas le 320 x 240, attention !).

Albéric

Posté

Hama, ta planéte Mars du 14 03 05 sur ton site est extra! on croirait être dans l'espace et s'en rapprocher!

Posté

guy03.romandie.com

Volà! comme ça! j'ai enlever de la saturation encore et c'est beaucoup mieux je pense!

Posté

Salut Guy

C'est déjà un beau résultat, bien joué ! ;)

Aller, je dirais encore un peu trop de rouge, mais tu t'approches !!! :be:

Cieux clairs

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.