Aller au contenu

choix d occulaires ?

DENIS37

Messages recommandés

Posté

bonjour

pouvez vous m eclairer sur le choix de qq occulaires? (je me sius perdu sur le net avec tout les sites astro,les prix ,les marques ,les modeles...:cry:)

et aussi qq filtres si necessaire(lune,nebuleuse....)

pour du planetaires

pour du ciel profond

avec un sw 150/750 pour un budget d environ 60E par occulaires.

pour info je possede un burgess tmb planetaire 3.2mm.

et biensur les 2 sp10 et 20 du sw qui me semble tres moyens apres qq observations.

merci d avance:wub:

Posté

Salut,

pour 60€ par oculaire, je te conseillerais de partir vers des Antares, si tu arrives à te faire au placement d'oeil. Le 14 mm sur le 150/750 est l'oculaire à tout faire.

Pour le grand ciel profond, les oculaire de plus de 20 mm de qualité sont plus chers si tu veux conserver du champ. Mais si tu peux mettre au delà, le cours du $ et les promos US valent le coup, car j'ai sorti un Hypérion 24 mm à 99€ (j'avais chois les frais de port les plus chers pour des questions d'assurances, mais tu peux encore gagner 10$).

Maintenant, vu que tu as déjà un 3,2 mm, un 8,6mm serait sympa, mais un luxe.

Il faut que tu vois de combien tu veux t'en prendre. Si tu peux en prendre 3? alors prends un ANtares et un hypérion par exemple....

Olivier

Posté
Salut,

pour 60€ par oculaire, je te conseillerais de partir vers des Antares, si tu arrives à te faire au placement d'oeil. Le 14 mm sur le 150/750 est l'oculaire à tout faire.

:b: quelle modele me conseil tu?

Pour le grand ciel profond, les oculaire de plus de 20 mm de qualité sont plus chers si tu veux conserver du champ. Mais si tu peux mettre au delà, le cours du $ et les promos US valent le coup, car j'ai sorti un Hypérion 24 mm à 99€ (j'avais chois les frais de port les plus chers pour des questions d'assurances, mais tu peux encore gagner 10$).

:rolleyes:ou commande tu?

Maintenant, vu que tu as déjà un 3,2 mm, un 8,6mm serait sympa, mais un luxe.

:b:de la meme marque?

Il faut que tu vois de combien tu veux t'en prendre. Si tu peux en prendre 3? alors prends un ANtares et un hypérion par exemple....

:?:je debute si tu peu etre plus precis: marque,modele,focale et ou commander merci:wub:

y font chiers c debutant!!!:boulay:

Posté

[:b: quelle modele me conseil tu?

:rolleyes:ou commande tu?

:b:de la meme marque?

:?:je debute si tu peu etre plus precis: marque,modele,focale et ou commander merci:wub:

y font chiers c debutant!!!:boulay:

Meuh non font pas chier les débutant.

Avant tout, attention, car cet avis n'engage que moi. D'autres feraient peut être d'autres choix. Mais c'est moi qui a les meilleurs gouts......:be:

Pour ce qui est des Antares, je conseille le 14 mm (ou 15 mm, car ils refont la gamme) d'Antares W70. Disponible chez www.scopestuff.com, par exemple ou chez www.handsonoptics.com.

Le 8,6 mm que je conseillais est dans la même gamme sur le même site. Ces sites sont extrêmement intéressants car pas chers, mais avec le cours actuel du $....ça devient encore mieux!

L'hyperion (marque Baader) je le commande chez Opttelescope (trouves le site sur google) s'ils sont en promo, ou chez scopemania dans la cas courant. moi j'ai choisi un Hyperion 13 mm (une bombe, mais coute 2 fois le prix d'un Antares) et un 24 mm (grand champ et qualité fortement sympathique, une bombe aussi).

Comme je le disais avant, il faut que tu vois ton bidget et tes besoins.

Perso sur un 150/750 j'estime que l'idéal est:

un TMB pour le planétaire (tu as)

Un Hypérion/Antares 13 ou 15 mm pour le tout venant

Un 25 mm large champ pour le CP (Hypérion ou autre à large champ, mais pas l'antares qui n'est pa stip top en 25 mm.

le reste est du plus....

Olivier

Posté

Je me range derrière les conseils de Woon.

Patte.

PS: si tu as un peu de patience, d'ici une semaine, deux max, je me déciderai si je mets mes 8,6 et 14 W70 dans les petites annonces ou pas.

J'ai changé de configuration (focale et tête bino) et vais peut-être opter pour une paire d'oculaires intermédiaires.

Posté
Je me range derrière les conseils de Woon.

Patte.

PS: si tu as un peu de patience, d'ici une semaine, deux max, je me déciderai si je mets mes 8,6 et 14 W70 dans les petites annonces ou pas.

J'ai changé de configuration (focale et tête bino) et vais peut-être opter pour une paire d'oculaires intermédiaires.

Bonjour Syncopatte

Si tu fais des essais pour des paires d'oculaires,je serai intéressée par tes avis, j'aime bien les 20mm fourni et j'ai hésité pour l'achat de 2 plossl(70$)mais j'aime pas les trous de serrures et je demeure trop loin pour faire des essais

P.S Il est toujours interessant de reprendre les oculaires de ceux qui ce sont décidés de regarder les cieux avec leur deux "quenoeilles", j'ai déjà vendus les miens

Ajna

Posté

'soir Ajna!

Je vois que tu as une lulu 70/900, tu choisir des Antares W 70° sans crainte! Pile ton prix... et petits, légers, confortables, belle image!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.