Aller au contenu

2ème essai sur m42

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!

Voila j'ai retenté pour la deuxième fois de toute ma vie astronome amateur de shooter m42!!

Alors les problème que j'ai rencontrée:

Suivit : Max de 30 secondes et j'ai du jeter la moitié des poses(Vivement la gm8)

Mise au point : j'arrivais pas pour finir je suis arrivé a un truc que j'ai estimé correcte

Traitement : Ben je suis pas encore un pro alors je touche un peu tout!! lolol Et comme j'avais des poses de 30 secondes seulement ben j'ai un peu pousser le niveau a fond et le bruit monte vite!! bref a vous de juger!!

Canon EOS400D non défiltrée à 800iso

Lunette skywatcher 80ED

29 poses de 30 secondes!

15 dark de 30 secondes!

2 offset!

pas de flat!

La lunette fixé par un pas Kodak sur le c8 sur sa monture a fourche motorisé un axe!!

Voila mon deuxième chef d'oeuvre!!! héhé:b:

7311-1199879411.jpg

Amicalement

Sébastien

Posté

Et bien je la trouve plutot réussie pour un 2eme essai.

Par contre tu as du avoir un souci avec tes darks, on voit des pixels chauds, il me semble...

Tu as empilé tout ça avec quoi ?

Posté

tres belle image comme on l'a dit une léger filé des etoiles.

Pour le trait discontinu c'est je crois un goestationnaire car je l'ai aussi souvent dans cette région.

Un post avait été créé a ce sujet.

A pluche

Posté

moi je dirais que c'est des pixels chauds. ils laissent des trainées à cause de l'alignement sur les étoiles.

On voit 3 trainées discontinue. Sans doute a cause des darks.

De quelle manière et quand a tu fais tes darks ? pendant ta prise de vue ou juste après ? ou un coup sur deux ? je dirais presque un coup sur 4 ou 5 non ?

Posté

hello!!

ben pour ces trait discontinue faut que je les enlève sur photoshops!!(pas eu le temps avec ces p... d'étude d'ingénieur en génie electrique) C'est un pixel chaud qui est sur toute les images et comme j'ai une dérive de la longueur du trait discontinue en 30 min (monture de merde et mise en station approximative) quand je les additionne sous iris ben le pixel chaud se déplace!!! lol!!! j'ai compté le nombre de point sur ce trait discontinue et j'arrive à 29 (le nombre de pose additionner)

Pour les dark je les ai fait après mes 29 poses! faudra que je les fasse avant et après!!

Voila un deuxième traitement : C'est mieux?

7311-1199885056.jpg

Merci de vos réponse c gentils!!!

A plus

Sébastien

Posté

c'est un peu bruité mais c'est beau, le fond du ciel n'est pas trop noir.

le bruit vient du manque de pose je pense.

L'image est-elle a la taille d'acquisition ?

A pluche

Posté

quand je disais discontinu, c'est parce qu'entre 2 série de 4 ou 5 point je voyais un grand espace. Je me disais que c'etais pendant ce temps là que tu avais fait tes darks.

En fait tu es peut-être juste aller pisser :)

je préfère nettement le 2eme traitement.

bonne continuation

Posté

Non ce n'est pas la taille d'aquisition!! j'ai cropé un peu pour pas voir le décalage des poses!!

Merci de vos commentaire!!!

A plus!!

Posté

Bonjour

Peux passer l'image entiére, sans crops, mais réduite en 600 x 800 ?

quand je les additionne sous iris ben le pixel chaud se déplace!!! lol!!! j'ai compté le nombre de point sur ce trait discontinue et j'arrive à 29 (le nombre de pose additionner)

A mon avis ce n'est pas du pixel chaud (?) Les groupes sont alignés de façon oblique et trop éloignés les uns des autres.

Des pixels chauds ne seraient pas alignés de façon oblique mais à l'horizontale, dans le même sens que la trame de cette image que l'on distingue bien dans les demies teintes.

Donc je pense que c'est un objet ou quelque chose dans ce genre... du moins.

Pour le reste tout a été dit.

Un peu plus de pose pour limiter le bruit. Ensuite décramer le coeur, si besoin avec un traitement séparé (calque photoshop par exemple).

Christian

Posté

en tout cas, tout débutant que je suis, je maintiens que c'est des pixels chaud. J'ai eu ce phénomène qui est très lié au suivit plus que moyen. Et la dérive oblique est lié à une mise en station très moyenne. y qu'a regarder mes images ;)

Et un avion ne laisserais pas ce genre de marque, surtout à cette vitesse de déplacement. un satellite, ou plutot 3 satellites... je n'y crois pas non plus.

Posté

Voilà, je te rejoins leR ayant aussi eu le même problème.

Donc refaire une registration correcte avec DeepSkyStacker, pour supprimer tout ça, vu que tu as fait des dark.

Posté
Bonjour

Peux passer l'image entiére, sans crops, mais réduite en 600 x 800 ?

A mon avis ce n'est pas du pixel chaud (?) Les groupes sont alignés de façon oblique et trop éloignés les uns des autres.

Des pixels chauds ne seraient pas alignés de façon oblique mais à l'horizontale, dans le même sens que la trame de cette image que l'on distingue bien dans les demies teintes.

Donc je pense que c'est un objet ou quelque chose dans ce genre... du moins.

Pour le reste tout a été dit.

Un peu plus de pose pour limiter le bruit. Ensuite décramer le coeur, si besoin avec un traitement séparé (calque photoshop par exemple).

Christian

Le fait que les pixel chaud soit aligné vient du fait que j'ai du trier mes photos et j'ai pris que le 29 qui n'avais pas trop de filer d'étoile!! voila pourquoi il on l'air espacé!!

Pour ce qui est qu'il sont oblique c surment la mise en satation et ma monture qui suit pas!! J'ai fait une MES à la bousole à cause de problème divers!

Pour Photoshop ben faut vraiment que je m'y mette!!

Merci pour tes réponses!!

La 900*600 pas crop!!! :

7311-1199893758.jpg

Posté

Moi sur la 1 ère photo je vois 3 trainées, donc 3 objets ?

Hum, c'est vrai. T'as raison. Pas vu du 1er coup. La probabilité d'avoir 3 objets qui se déplacent de la même façon semble faible... Donc c'est surement du pixel chaud.

Christian

Posté

Pas mal pour un 2ème essai :)

Avec une préférence pour la version 3.

Par contre avec Photoshop et simplement le tampon magique, tu dois faire mieux pour éliminer les trainées de pixels

Posté

Hello!

Sur la troisième version j'ai utiliser le tampon magique et j'ai fait ce que j'ai pu!! Sur mon écran (portable) je les vois plus maintenant!!! c bon chez vous aussi?

Amicalement!!!

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.