Aller au contenu

Yiuel

Yiuel

Messages recommandés

Posté

Bah, bien, on va se présenter à la foule.

Salut, je suis Yiuel, je vous ai découverts par hasard au fil de mes lectures cybernétiques. J'habite à Montréal, au Québec, au Canada, loin en Amérique du Nord sur la Terre.

Moi, j'adore l'astronomie, mais j'aime encore plus spéculer sur ce que l'on peut imaginer dans cet Univers. Ainsi, mes domaines chéris ne sont pas très "catholiques", exoplanètes, exobiologie, cosmologie, ce qui ne m'empêche pas bien sûr de fortement apprécier les "classiques" (la bonne vieille nébuleuse de la Tête de Cheval, c'est mon classique préféré en image.).

En tout cas, je vais passer ici de temps à autre, faire des petits Bou! :)

Posté

Puisque je me promène encore en kangourou (une espèce de chandail en coton ouaté ayant une large poche centrale et un capuchon gigantesque), j'assume qui ne fait qu'encore que légèrement frais. (-1,-2 C, ce n'est pas si frais que ça). C'est en janvier où ça pourra plonger dans le -20 C, voir une sensation de -40 (par le vent qui souffle la chaleur du corps). Et ce n'est pas encore la fraîcheur de Mars :)

Invité Ortog
Posté

Salut yiuel, j'ai eu l'occasion d'aller par chez toi il ya deux ans, c'était bien, 7 jours à Montréal et 7 à Quebec, avec bien sur, une visite au planètarium de Montréal.

Au niveau étoile, j'aurai surement du aller dans les endroits plus reculés, parceque Montréal est bien trop éclairé. Avec votre barrage, on voit que vous payez pas cher l'électricité ! loll

Sinon, c'est très sympa et on est très bien acceuillit par chez vous, et y a toujours de la bière chez les dépanneurs ;)

Posté

Bienvenue Yiuel ! ;)

Alors comme ça, on s'déguise en Kangourou...

... pour chasser l'Caribou chez toué !!!

c't'ambiance au Québec... :mdr:

Hervé ;)

Posté

Ortog : Au Québec, les meilleurs endroits pour observer les étoiles sont le Nunavik (anciennement appeler Nouveau-Québec, loin au nord) et la région du Mont-Mégantic. En fait, il faut essentiellement s'éloigner des vallées (ainsi, on oublie la Vallée du Saint-Laurent, la basse Estrie, la Vallée des Laurentides, le Saguenay-Lac-St-Jean). Et effectivement, l'électricité ne coûte pas cher... Au grand dam du ciel et des étoiles...

Hervé : J'aime pas la chasse. Et mon français n'est pas exactement celui du Québec comme on se le conçoit. Ce que vous entendez le plus, c'est le parler montréalais. Moi, je parle essentiellement celui des banlieues de la ville de Québec. (Je ne dis jamais "toé", à moins de vouloir être vulgaire).

À tous : Merci de votre accueil.

Douzo yoroshiku onegai itashimasu!

[J'espère que tout sera bien.]

Posté

Yiuel, saches que les français adorent le Québec et ses habitants, ton pays exercent une certaine fascination et sentiment de parenté..... je te rassure les belges et les suisses ont leur ration de blagues françaises mais çà n'a rien de méchant bien au contraire, je dirais même que c'est c'est une manière peu conventionnelle d'être sympathique :huh:

Mais tu as rasison de mettre le ola....sinon ça devient lourd ;)

Ah au fait je suis français et je vis en Suisse :rolleyes:

Posté

Quant aux blagues belges et aux allusions à l'accent bruxellois ou "flamand" (bien que je ne sois pas bruxellois), on a notre part aussi... ;) ;) ;)

Webastro french-speaking forum ! :p

Posté

Allez toi une fois, t'es pas un flamminguant dit...

Ben, moi, je peux le dire, je suis un bruxellois habitant dans la région flammande :p

:dehors:

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue sur not' petit forum ;)

SeB B)

Posté

Galiléen : Cette fascination a valu tout autant pour moi. Bien que mes deux parents soient originaires du Québec, je ne le suis pas, j'ai vécu mes premières années (jusqu'à 6 ans) un peu à l'ouest en Ontarioe. C'est peut-être dommage que j'avais cette fascination, parce que j'avais développé une certaine attente par rapport au Québec (notamment au niveau de l'accueil), attente qui ne s'est pas réalisé, malheureusement. Les Québécois ont dès leur perdu un de leurs descendants... (Oui, je ne me consdière pas Québécois, pour la cause, mais simplement citoyen du Québec)

Posté

Ne t'inquiètes pas Yiuel, j'ai parlé plus précisément du Québec, mais j'englobais le Canada dans sa totalité par défaut. D'ailleurs j'ai de la famille qui vit proche de Toronto B) .

Posté

Je m'attendais à cette réponse :) Et pourtant, c'est la même situation avec le Canada. Je suis citoyen du Canada, pas un Canadien :p (Mais il est quoi, à la fin?)

Posté

Bienvenue sur WA !!

C'que je trouve super c'est de parler d'astronomie avec des gens qui vivent à 6000km de chez nous ! C'est pas merveilleux ?

Posté

La plus belle merveille que j'ai expérimenté, c'est de parler instantanément avec des gens partout sur la planète, le 31 décembre au soir.

Posté

Voici l'endroit au Canada qui me fait le plus rêvé. C'est moi qui a fait ce petit site simple. Pour les tramatisés par l'autre langue, vous me poserai des questions. :)

Île de Melville

Posté

Euh, bienvenue ! :lol:

Je suis un peu tardif, désolé.

Mais surtout n'ai pas peur, jamais personne ne s'est fait mordre ou des trucs comme ça. ;) Mais je noterais que les auteurs ne sauraient etre tenus responsables de ta santé mental après lecture de quelques posts. :mdr:

Message écrit par Galiléen@Dec 7 2004, 08:58 AM

Mais tu as rasison de mettre le ola....sinon ça devient lourd ;)

T'as quelque chose contre l'humour lourd. Tu veux t'battre ? :p

- humour lourd power -

Sinon, comme l'un ou l'autre sur ce forum, je suis bruxellois vivant en contrée barbare.

En tout cas, bienvenue (re-) ;) et passe de bons moments parmis nous (parfois, c'est très drole - je trouve).

Posté

Gaetan, merci te t'inquiéter pour ma santé mentale. :p

Comme on dit ici en Suisse:

Un belge c'est un français qui se croit drôle.......... désolé pour l'humour lourd.

:blush:

Allez passons :mdr: .

• 4 semaines plus tard...
Posté

:) Salut et bienvenue Yiuel, moi aussi à une époque le Canada me faisait rêver...

Au fait Pépito, tu as dit :

ça doit e^tre si beau le Canada... T'en as de la chance d'être là-bas

Je t'imagine dans le blizzard... avec ton sombrero :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.