Aller au contenu

difference entre barlow x3 et x5

lisandre

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un sw 130/900 et je vais m'acheter un oculaire antares 5,7 et je voulais une barlow x3 mais sur le site d'achat il n'y a que x5 qu'elle est la différence??

C'est pour du planétaire, en visuel et en astrophoto avec une toucan pro 2......quand le ciel en aura fini avec tous ces nuages :cry:

merci

Posté

Oufti, en visuel tu oublies!

Avec un 5,7 tu seras à un grossissement de 158 fois (focale instrument divisée par focale oculaire), c'est déjà pas mal.

Combiné à une barlow, ben tu multiplies...474 pour la 3x et 790 pour la 5x.

Beaucoup trop donc, étant donné qu'on a une limite théorique et que la turbulence est également un facteur restrictif. Grosso modo on parle d'un grossissement max de 2x le diamètre.

En webcam planétaire c'est autre chose, je laisse la place à ceux qui en ont l'expérience...

Patte.

Posté

C'est vrai qu'il y a de tout et de rien dans les descriptifs , apparament la version blanche alias heq 5 pro à un port autoguidage et pas la version noire heq5 .

Cette monture peut recevoir de nombreux tubes optiques de lunettes astronomiques et de télescopes de moyenne gamme avec une charge de 10 à 13 kg tout en conservant une très bonne stabilité.

La monture HEQ5 Go-TO est une version identique à la version standard mais équipée d'un système de pointage automatique SynScan Go-To et d'un port autoguidage pour caméra CCD.

Il suffira de choisir un objet céleste dans l'une des listes d'un catalogue et d'appuyer sur la touche "Enter" pour le voir apparaître dans l'oculaire de l'instrument après quelques secondes! Mieux encore: si vous n'avez aucune connaissance du ciel, appuyez sur la touche "Tour"; la raquette SynScan vous offrira la liste des plus beaux objets célestes visibles à l'instant donné sur votre site d'observation ! En un petit clic vous plongerez sur les planètes visibles et les immensités stellaires.....tout un programme !

L'alignement peut se faire au choix sur une, deux ou trois étoiles.

L'affichage digital rétro éclairé se fait sur 2 lignes avec incrémentations des données pendant le pointage Go-To.

Une liaison port RS232 est également incluse sur la raquette de commande à distance.

Caractéristiques de la monture équatoriale:

Type allemande

Assemblage instrument par queue d'aronde.

Viseur polaire 2 hémisphères intégré dans l'axe polaire.

Trépied tubulaire en acier chromé ultra stable,

Barre contrepoids rétractable.

Contrepoids: 2 de 2 Kg chacun.

Poids du trépied: 6.5 kg. Poids monture: 14 kg. Caractéristiques de la raquette de commande SynScan: Base de données: Système solaire 8 planètes plus la Lune. 100 étoiles remarquables. 7840 répertoriés dans le catalogue NGC. 5386 objets répertoriés dans le catalogue IC. 110 objets répertoriés dans le catalogue Messier. Catalogue personnel sur 25 objets stellaires. Fonctions Park, Identification, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour, etc... Caractéristiques techniques: Moteurs pas à pas avec une résolution de 0.28 seconde d'arc. Vitesses de poursuite: 2x, 8x, 16x, 32x, 64x, 400x, 500x, 600x, 800x. Vitesses de suivi: Sidérale, Lunaire, Solaire. Alimentation 12 volts

Sinon la orion sirius soeur jumelle de la heq 5 pro est equipée du port d'autoguidage , c'est sur j'en ai une la seul difference entre les version sans et avec goto c'est la raquette.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.