Aller au contenu

informations montage orion space probe 130/900

rodolphe

Messages recommandés

Posté

je viens d acheter le space probe 130/900 et j ai des problemes pour le montage(je suis novice).la notice n est pas tres claire,on y parle d un renvoi coudé sur lequel viennent se fixer l oculaire et le barlow or celui ci n est pas fourni.Sur une photo(site vendeur suisse) cette partie n y figure pas.

J habite Marseille et aimerais pouvoir rencontrer des personnes pour m aider...

merci merci et encore merci pour les futures aides

Posté

Je pense que ce sujet serait "plus à son aise" dans la section débutant... si un modo pouvait passer par là.

Sinon, un renvoie coudé permet juste de faciliter l'observation vers le zénith en déviant l'image à 90° par rapport au tube de l'instrument. Ce n'est pas du tout indispendable pour un telescope de type Newton comme tu as.

Les oculaires se fixent directement sur le porte-oculaire. La barlow se place sur le "PO" tout comme les oculaires, sauf qu'elle possède un adaptateur pour mettre un oculaire au bout.

Posté

montes ce que tu peux

fais des photos et posts les ici

on te dira si on voie quelque chose qui cloche

Posté

J'ai moi même un space probe 130/900 et il n'y a pas de renvoi coudé (ce n'est pas nécessaire). Vérifie si ta notice n'est pas valable pour plusieurs télescopes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.