Aller au contenu

Ngc 2683

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Entre deux?? ARP, j'ai essayé d'imager cette belle spirale dans le Lynx; commencée en décembre, je n'ai pu faire les couches couleurs qu'hier ; mais gros souci avec la couche bleue, car le ciel était loin d'étre transparent, et malgré un temps d'acquisition de 10 secondes pour l'étoile guide,en binning 3*3, j'ai du corriger avec la raquette virtuelle, donc à la main!!!

Si certains préfèrent l'image en noir et blanc, je la posterai par la suite;

Alain.NGC%202683%20couleur%20C11%2018.12%20et%2008%2008..2.jpg

Posté

Belle image Alain malgré les conditions peu favorables.

Oui, certains "triplonnent" actuellement sur WA.

Parkinson avec la souris ?? ;)

Christian

Posté

dsl Bibi j'ai fusionné les trois au lieu de 2.

je reprend tes mots alors

Astrobibi: WOUAHHHHH

pour moi je dirais que la couleur peche vraiment, je suis partant pour une version NB.

Posté

Belle image Alain.

Il y a une différence de couleurs aux 2 extrémités de la galaxie avec un gradient partant du coin en bas à droite, particulièrement dans le bleu

Amicalement

Posté

bon ben une fois de plus j'aurais du rien dire, a chaque fois je me fais avoir, je trouve que avec la couleur l'image et magnifique, ensuite je me fais critiquer :p (humour hama :p) puis ensuite l'auteur post son image en N&B pi moi je regarde cette image et je me dis:

Ah oué ca a plus de punch en N&B finalement les couleurs bouffent des détails.

Donc voila c'est la seconde fois que je me fais avoir, on ne dit jamais 2 sans 3 :p:p

Posté

Elle est bien jolie cette galaxie.

Il faudrait éteindre un peu le centre de la galaxie, on dirait que tu as abusé du filtre de flou, je me trompe ? les détails sont estompés c'est dommage car 24x5min tu devrais en avoir bcp plus. En décembre il y avait de l'humidité lors de la première session ?

Posté

bien mieux en nb, et un fond de ciel bq plus homogene, je vote pour celle ci, elle est superbe

+1 avec franck, un petit coup sur le centre pour le decramer un chouille

Posté

Bonsoir

C'est vrai que le noir et blanc conserve toute sa valeur, tout au moins pour les d'objets extragalactiques, mais c'est une affaire de gout.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.