Aller au contenu

Lune, Mercure & Palombes

ERS

Messages recommandés

Posté

Voici une triple conjonction saisie ce soir au coucher du Soleil:

20873110.jpg

On y distingue sous les oiseaux le faible point lumineux de Mercure et vers les nuages le croissant très fin de notre celeste voisine :wub:

Un peu ardu, mais superbe en visuel avec les J15x50 :)

(350D au foyer de la TV76 sur SVP)

Posté

bravo pour cette belle image de la conjonction entre mercure et la lune, et en plus tres poetique...

je comptais bien l'imager mais ici temps gris depuis plusieurs jour (c'est rare, mais ca arrive)

Posté

Difficile de faire ressortir cette conjonction du fond du ciel... :confused:

Autre proposition plus didactique:

20875083.jpg

Posté

c'est surment un cheveux sur la capteur!! ok je sort!!

Non sérieusement c une jolie photos!! Moi j'ai jamais vu un fin croissant de lune alors le photographier!! héhé!!!

Amicalement

Sébastien!

Posté

Trop bas pour attendre la bonne luminosité pour aller tâter la lumière cendrée de cette magnifique et si fine lune de 1,26 jour :cry:

Mon poste d'observation est à 80 m d'altitude (43° N, 1° W) et la conjonction photographiée est à à peine 7° au dessus de l'horizon :confused:...

Pourtant dans Le Ciel à l'oeil nu en 2008, G. Cannat indique qu'il fallait être entre 500 et 1000 m d'altitude en France pour profiter du phénomène...

Un peu de difficultés à discerner avec les 15x50, mais une fois trouvé, c'était un régal avec les jumelles :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.