Aller au contenu

Logiciel EOS utility? quoi d'autre?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je possède depuis peu un EOS400D.

J'ai installé la panoplie de logciels fournis avec, dont le fameux "EOS utility", celui qui m'interresse le plus pour le moment, bref sa marche pas.

Je m'explique je suis sous vista, mais je vous rassure sous xp sa marche pas plus, bien que j'ai moins cherché à vrai dire, le problème redondant "problème de communication avec l'appareil".

Alors je me demande si j'ai oublié d'installé quelque chose ou quoi, je nage. . .

Je voulais donc savoir si il existait une alternative à mon problème, soit en "dépannant" le logiciel, soit par l'utilisation d'un logiciel ayant la fonction d'intervallomètre, et éventuellement d'autres conseils, je suis preneur.

Une derniere chose le transfert de photo APN vers ordi, lors de la mise au point. Est ce qu'il y a des astuces pour accéléré les délais de transmission? ou des astuces.

merci d'avance :)

Posté

1 - Ne pas connecter l'appareil avant d'avoir chargé tous les logiciels

2 - Charger tous les logiciels du CD

3 - Mettre à jour ces logiciels sur le site http://www.canon.fr/

4 - De préférence utiliser le format RAW à la prise de vue et DPP pour le "développement".

Si ça ne marche pas, tout désinstaller et repartir à 0 dans l'ordre.

Posté

Très bien merci, je vais tous reprendre à zéro est mettre les majs.

En revanche, y a t-il d'autres logiciels plus adaptés que celui, d'autre part DDP? je sais pas trop ce que c'est :$ , d'après mes lectures c'étaient une "fonction de traitement d'image" mais je n'en sais pas plus, si vous pouvez m'éclairer.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.