Aller au contenu

reducteur de focale

astromb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,qui a essayé de monter un réducteur de focale f/d 3.3 ou baader f/d 3.7

sur un meade 254 mm pour faire de la photo avec un eos 350d ?

Quels sont les résultats, zone de netteté ,je n'arrive pas a trouver d'infos sur le net a ce sujet.

merci d'avance

Posté

Bonjour,

Pour info, mais cela rejoint le sujet de ce post

Argelliers m'a prété un C8 et un réducteur 3.3:wub: ben..... pas moyen de faire la mise au point avec le 350D:cry:

Donc méfiance avant d'acheter:confused:

Dans la doc du RFCC MEADE (traduisez: réducteur de focale correcteur de champ) il est précisé qu'il peut y avoir des problème de cet ordre avec certains matériels....mais faut ouvrir la boite pour lire la notice:mad:

C'est prévu pour fonctionner avec des caméra CCD (apparemment pas toutes) quelques roues à filtre (pas toute) et le client est prévenu d'un vignettage non négligeable...

Je vous scannerai la doc demain si vous voulez.

Posté

bonjour a tous,est-ce que quelqu'un peut me dire si je peut voir grand chose avec une lunette bresser skylux 70/700.Est-ce qui a quelqu'un qui pourrait me repondre merci

Posté

Remarque en passant le réducteur 3.3 (je ne parle pas du 6.3) n'est PAS prévu pour faire de la photo au reflex numérique ... ni à la CCD (les grosses), mais SEULEMENT avec une webcam (ou les plus petites CCD).

Le risque ? Ne pas pouvoir faire la mise au point en premier lieu, et bien sur ne pas couvrir (et de loin) le capteur. Il me semble (ma mémoire peut défaillir) que le champ illuminé fait moins de 10mm (le champ de pleine lumière est plus faible encore) ... c'est à dire qu'au mieux tu exploite quelque % de la surface de ton Eos !

Avec un reflex numérique (ou une grande CCD), c'est le 6.3 qu'il faut utiliser. Avec lui, pas (moins ?) de soucis et le capteur APS-C est relativement bien couvert (un flat corrige les bords).

Edit : le réducteur 6.3 n'est même pas prévu pour le visuel ... c'est tout dire !

Posté
bonjour a tous,est-ce que quelqu'un peut me dire si je peut voir grand chose avec une lunette bresser skylux 70/700.Est-ce qui a quelqu'un qui pourrait me repondre merci

HORS SUJET

Dis, tu vas la poser combien de fois ta question? C'est pas la peine de la poser dans tous les posts que tu croises! Tu auras toujours les même réponses des même personnes:confused:

Tu ne verras jamais les même choses qu'Hubble! La lune c'est Ok! Ta voisine, c'est Ok aussi! Mars, Saturne et Jupiter en tout petit sans détails, c'est Ok également! Quelques (beaucoup) d'amas glogulaires ou non c'est Ok! Les nébuleuses diffuses du ciel profond, c'est niet!(à part M42 en tout petit)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.