Aller au contenu

Comment commencer? mes questions de débutants...

no-ar

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je me permet donc de crée un post pour mes questions immédiates futures, ainsi j'éviterai de poulluer d'autres sujets;).

Je suis donc novice de chez novice...:confused:

Aujourd'hui je suis capable de regarder le ciel, c'est vrai que j'ai le réflexe assez souvent. Je sais reconaître uniquement la grande ours et la petite. Il y'en aune autre aussi, je crois que c'est le sagitaire...

mais voilà ça s'arette là.

Comme dis dans la présentation j'ai eu le declic recemment, et depuis je passe tous les jours un peu de temps à me documenter sur l'astronomie...

Je voudrai donc des conseils pour ne pas commencer tout azimut, j'ai déjà eu pas mal de réponse avec les différents sujets du forum de débutants.

Donc comment commencer???

- Tout d'abord j'ai pris contact avec le club du coin, je dois les rencontrer le 25 Janvier...:)

- J'ai commencer à me perfectionner en système solaire et connaissance de ses planètes.

- Pour les étoiles et le reste, ça à l'air plus compliquer, quand je vois le nom des objets (ngc tatati, M31 patata), c'est du petit chinois pour moi!!! :b:Donc si je devait commencer par aprendre à reconnaitreles objets et me documenter sur les constellations et étoiles, objets, etc, comment dois-je faire?

Bosser avec un logiciel??? regarder le ciel ok, mais en ce momment il caille grave et surtout il ne fait pas très beau, alors sur quel support vaut-il mieux que je passe du temps? Logiciel? carte? bouquin?

- Quand on achette un telescope (je vais pas me jetter sur cet achat pour l'instant, mais il faut que j'aprenne quand même!), on achette un telescope, mais que faut-il ajouter à cet achat?

Voilà, je vais déjà attendre ces réponses, je voudrai pas vous bombarder, et merci à ceux qui auront la patiente de me répondre...

No-ar

Posté