Aller au contenu

choix apn reflex

robton kob

Messages recommandés

Posté

j'en suis pas encore à l'astrophoto (faudrait déjà que j'ai mon scope...) mais je réflechis aussi à l'achat d'un reflex

or heureux proprio d'un nikon fe, j'ai qques beaux cailloux donc je serais tenté par le d200...

mais il vaut quoi pour la photo astro.......?

Posté

Ca depend ce que tu veux faire pour tes debuts en astrophoto...

Mieux vaut commencer par des photos sur trepied a grand champ des constellations ,de la lune ou des pluies de meteorites .

Pour les appareils nikon ,je ne les connais pas trop ,mais je sais que le D50 ou le D200 feront l'affaire pour des poses a longue pose ,disons de 5secondes a l'infini "Bulb".

Sinon la pluspart des astrophotographes utilisant des reflex ,utilisent des Canon ,mais tu n'est pas oblige de les suivre ;)

Donc il faut quoi pour l'astro ?

D'abord un reflex numerique avec si possible 2 objectifs differents ,un grand champ et un vario disons 50-200 ou 30-75(je donne juste des exemples) , un bon trepied !,et apres si tu veux faire des photos a travers ton telescope ,la c'est une autre affaire a laquelle il faut s'y interesser plus longtemps et ou il faut inverstir peut-etre un peu plus et etudier tres attentivement le marche astro ;)

Orion

Posté

bon ben apparament le d200 fait aussi du .nef et pas de vraies brutes ...

honnetement prends un eos si c'est pour de l'astrophoto

parce que le mode 3 pour avoir du raw c'est bien joli mais sans telecommande ca limite les poses a 30 sec et couper/rallumer c'est chiant :cry:

;)

Posté

l'eos 300D ou 350D se trouve à très bon prix sur le net/ebay. Très bien pour l'astro.

Mais avant ça, tu veux t'orienter vers quoi comme matos astro ? (tube, monture...) Quel budget ? Parce que la photo revient vite très cher...

Posté

ma question c'est plutot de savoir si il existerait une incompatibilté entre la photo astro et le d200...

si je dois faire de la photo astro ça sera certainement au foyer d'un newton (200/1000) pour du CP, voire en projection.....

Posté

Il semble qu'un astram autrichien aie trouvé le moyens de faire de vrai RAW avec son Nikon D200, c'est en VO non sous-titré par ici le 1er message de Seher345...

Sinon le fait d'avoir du matos Nikon pèse certainement lourd dans le choix que j'avais aussi à résoudre.

Comme je l'ai déjà écrit dans le forum voisin à une question similaire, si la astrophoto n'ai pas l'unique objet de l'achat l'on peut rester fidèle à sa marque fétiche, et attendre qu'un canon d'occas passe par là.

J'ai acheté mon D50 il y a un peu plus d'un an, je me suis aussi essayé à l'astrophoto et je doute que je soit arrivé aux limites de ce modèle dans le domaine, il y a qqs jours sur un site d'enchère j'ai pu acquérir un EOS 300D pour 150€ que je destine exclusivement à l'astro...

Par contre ce dont tu dois être conscient que l'utilisateur Nikon est et restera probablement le parent pauvre côté "bidouille" et savoir-faire dans l'astrophoto ce qui fait que tu devras chercher, des fois longtemps sans résultat, pour trouver des conseils et réponses...

A+

André

Posté

Avec un réflex et un 200/1000, il faut une bonne monture pour supporter l'ensemble. Si c'est juste pour "essayer", une monture de type svp ou HEQ5 suffit. Dans ce cas, n'importe quel réflex fera l'affaire puisqu'on ne dépassera pratiquement pas les 30s avec ce genre de monture. Si tu veux faire des poses plus longues, il faut effectivement que le réflex possède la fonction "bulb" mais il faudra une monture plus grosse et de l'autoguidage. Ca devient cher et encombrant (une lunette de guidage en +, un PC...)

Posté
j'en suis pas encore à l'astrophoto (faudrait déjà que j'ai mon scope...) mais je réflechis aussi à l'achat d'un reflex

or heureux proprio d'un nikon fe, j'ai qques beaux cailloux donc je serais tenté par le d200...

mais il vaut quoi pour la photo astro.......?

Autre problème à prendre en compte: le poids. Le D200 est une enclume. Il faut du matériel costaud pour le supporter. Le Canon 350D est une plume à côté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.