Aller au contenu

Couleurs Orion ??

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voila, je cherche un soft le plus simple possible (temps de pose, gain...mais pas plus!) me permettant de remplacer avantageusement "Meade avantage" pour ma LPI.

Vous connaissez ce type de soft?

J'ai déja posté dans la rublique "logiciels" mais vu que ne n'ai eu aucune réponse, autant demander à ceux qui font de l'astrophoto!

Merci bien!

Posté

Bonjour,

Vue la diversité des images d'Orion, pouvez-vous me dire si mon image vous parait fidèle et si vous connaissez un site qui puisse me servir de réfrence ? Merci pour vos réponses.

orioneosak5.jpg

Posté

Hello!!

Je suis pas un encore un vrai pro de la photo mais t'es couleurs me semble pas mal!!Peut-être manque t'il un peu de bleu dans les extensions au bord et un peu moin de bleu pour le coeur!!

Bref des gens bcp plus qualifier que moi te repondrons mieux!!

Amicalement

Sébastien

Posté

Voilà une bonne question : quelle est la "vraie" couleur d'une nébuleuse.

Il y en a qui diront que c'est gris, parce que c'est ce qu'on voit à l'oculaire habituellement. Mais ceux qui ont un diamètre plus important diront que c'est vert.

Le pb, c'est que nos cônes ne sont pas sensibles dans l'obscurité, et la vraie couleur d'un objet très sombre.... n'existe qu'en théorie.

Il en est de même de l'imagerie numérique. Il y en a qui disent qu'Orion est verte, et d'autres qui la voient différemment. Personne ne sait. On me dira "oui mais il suffit de calibrer don capteur sur une étoile blanche, ou de la lumière blanche (ce que j'ai fait avec un flat pour mes filtres) et on fait le rapport. Mais est-ce la réalité "vraie" ????

Conclusion : tu fais, sinon comme tu en a envie, du moins ce qui plait. Certains te diront "c'est trop bleu", d'autre "c'est trop rouge", et s'ils sont honnêtes ajoutront "à mon goût"

Amicalement

NB : elle n'est pas mal ta M42 ;)

Posté

Sans parlerdes couleurs, elle est sublime cette photo !

C'est ton 350D qui prend ça ?

Allé hop, je fête mon 1000 et unième message avec cette belle photo.

Tchusss

Posté
belle image! le coeur est trop bleu ...a mon gout

mm avis le coeur est bleu !!!! pour le reste c'est nickel

Posté
Belle photo, du même avis que les autres pour le couer. Une petit compte rendu sur l'aquisition est le traitement serais un plus trés appréciable.

Oui, j'étais tellement obnubilé par ma question que j'ai oublié: canon350d "standard" sur lulu 80 fl W.O. sur monture EQ3-2. 64 poses de 30s.(pas de flat)Traitement avec iris (compositage médian), balance du blanc. Niveaux et uniformité du fond avec photshop.

Et merci pour les conseils répétés sur le coeur, en particulier à Hama pour sa suggestion.

Posté

j'allais écrire la même chose que Biquet à propos de ta question sur les couleurs! quand j'ai vu ta photo j'ai juste "tilté" sur le coeur car on a tout simplement pas l'habitude de le voir ainsi mais bon .....Ta photo est sacrément belle! Elle est fine (les petites étoiles rouges (des points) dans la nébuleuse!!! je trouve cela magnifique! ) bravo!! :1010:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.