Aller au contenu

PO Crayford pour lunette 120mm

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,;)

Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'équiper ma lunette 120/1000 d'un porte oculaire de type Crayford.:)

J'en ai trouvé un, mais quand je vois le tarot:eek::

http://www.astroptic.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=F-SYN2S&code_lg=lg_fr&pag=1&num=32

Ceci dit, connaissez-vous d'autres crayford plus abordables?

Je vous remercie d'avance et à bientot.:)

Posté

Cela dépend, si ton PO d'origine est assez solide et que le problème ne vient que de la difficulté de mise au point, le crayford ne changera rien: avec le chromatisme la mise au point semblera aussi difficile qu'avant.

C'est pour quelle raison que tu voudrais changer de PO?

Patte.

Posté

C'est pour quelle raison que tu voudrais changer de PO?

Salut Patte.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Bien que je compte faire de l'astrophoto, j'ai entendu dire qu'il fallait une bonne meilleur mise au point(c'est ce qu'on m'a dit dans une boutique).

Posté

Ok, avec un apn?

Le poids devient important et un bon PO sera effectivement nécessaire.

Pas spécialement pour la mise au point (j'ai mis un démultiplicateur sur mon PO à crémaillère, voir post "microfocuser" et ça marche très bien) mais surtout pour la solidité mécanique et l'absence de shifting.

Attention ici à la course nécessaire pour la mise au point, faudra peut-être un PO court et compléter avec une bague rallonge pour du visuel?

Si c'est à la webcam, pas de soucis de poids, puis pour résoudre le problème dû au chromatisme, multiplier le travail par trois en utilisant les filtres pour couches RGB.

(cela commence à devenir trop compliqué pour le visuel que je suis...)

Tu devrais, quand tu postes, donner plus de précisions: l'astrophoto...

APN bridge, reflex, webcam, planétaire, ciel profond?

Un max de précisions style "j'ai ça, ça et ça, je voudrais faire ceci cela, on me conseille truc machin, qu'en pensez-vous?" faciliterait un bon aiguillage.

Patte.

PS: attention: se lancer dans l'astrophoto n'est pas une mince affaire!

Aucune idée de tes connaissances en la matière mais je commencerais avant de penser de changer de PO pour cette nouvelle aventure, de potasser un bouquin.

Le T. Legault est très complet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.