Aller au contenu

Les Nuits Les Plus Longues...


geo444

Messages recommandés

C'est la St Nicolas, bonne fête à tous...

 

Les Jours ont fini de raccourcir, le soir seulement, c déjà ça..

.. et dans 10 jours ils comencent à rallonger, toujour le soir !! :)

... tout doucement, 1 seconde à le fois au début...

 

Faudra attendre Noël, le 25 que le Soleil s'arrête de traîner le matin.. -_-

.. et carrément après l'Epiphanie qu'il recomence à se lever 1 peu plus tôt !!!

 

Donc, d'ici le 6 Janvier : c le mois de l'Astronomie !!! :p

.. enfin... pas forcément le mois de l'Astronome :

... brouillard, crachin, pluie, neige, froid, brrrrrr :huh:

 

toucas, à vos instruments !!!

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sans doute rigoler, mais moi ça me rêver ce que tu écrits ! Quand j'étais petite, j'avais remarqué que le soleil ne se couchait pas au même en droit en hiver et en été, c'était un moyen de me dire que les vacances approchaient ! IL ne disparaissait plus au dessus derrière la forêt , mais derrière le village. C'est plus tard que j'ai fais le rapprochement avec mes observations et des lectures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ti-hué@Dec 7 2004, 08:51 AM

Tu vas sans doute rigoler, mais moi ça me rêver ce que tu écrits ! Quand j'étais petite, j'avais remarqué que le soleil ne se couchait pas au même en droit en hiver et en été, c'était un moyen de me dire que les vacances approchaient ! IL ne disparaissait plus au dessus derrière la forêt , mais derrière le village. C'est plus tard que j'ai fais le rapprochement avec mes observations et des lectures !!!!

 

 

C'est tout joli, ce que tu dis là... si joli!

 

Gerard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque, pour le moment, c'est pas tellement le temps, mais plutot le beau temps. (lol :D ). Enfin, y a rien de drole, c'est peut etre le mois de l'astronomie mais si on peut pas en profiter a cause des nuages... :angry: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce n'est pas si sur :bye2::bye2: , la dernière fois que j'ai observé date d'il y a une semaine, et l'avant dernière fois...de 2 mois ! :( ( une ou deux seules soirées acceptables ou j'étais malheureusement indisponible :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ti-hué@Dec 7 2004, 07:51 AM

Tu vas sans doute rigoler, mais moi ça me rêver ce que tu écrits ! Quand j'étais petite, j'avais remarqué que le soleil ne se couchait pas au même en droit en hiver et en été, c'était un moyen de me dire que les vacances approchaient ! IL ne disparaissait plus au dessus derrière la forêt , mais derrière le village. C'est plus tard que j'ai fais le rapprochement avec mes observations et des lectures !!!!

Salut ti-hué ;)

 

Ben non, ça me fait pas rigoler.. Sourire.. Je raconte et tu rêves.. :)

.. c trop beau les croyances et l'imagination quand on est enfant...

... ça crée des repères... et + tard des souvenirs qu'on oublie jamais ! :rolleyes:

 

Comme ça depuis V... dans le 35 ??? aux Landes en passant par Clermont..

.. on chasse les nuages et le mauvais temps !! Et là, je peux même pas...

... vous envoyer le soleil : pour 1 fois c pas terrible ici non plus !!! :(

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je rêverais d'être loin au nord, en pays nunavut. Là bas, loin au nord, le soleil n'y fait plus son chemin (et ce pour un bon temps de l'année), et le froid empêche les nuages de se former efficacement. Que les Étoiles resplendissent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Message écrit par logastro@Dec 8 2004, 04:03 PM

Et la graisse du télescope FIGE :jesors:

Sacré Guilhem qui a FIGE ce fil 4 semaines !!! :mdr::mdr:

 

:dort: Allez debout !! c fini !!!

la "belle au bois dormant" se réveille.. :blink:

. les jours rallongent, le soleil chauffe déjà..

.. les premières petites fleurs dans les jardins... :rolleyes:

... Ah non... pas dans le Nord... (Hi-hi, là c moi qui sort !)

 

toucas dans 8 jours la comète s'éloigne déjà..

.. 1 seul mot : à vos tuyaux !! :o

... à vos appareils photo !!!

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Dec 7 2004, 12:10 PM

En fait, je vais te dire un truc Ercel : Eh bien St-Nicolas.... il existe pas ! :mdr:!pomoi!

 

 

SI, IL EXISTE! Pas plus tard qu'hier, je l'ai vu, un chariot de feu traversait le ciel plus vite que la lumière, il était dessus, je l'ai vu! D'ailleurs il a posé une petite machine autour de Saturne, c'est le cadeau aux hommes de la NASA et autres copains à eux. Eux, ils disent que c'est eux qui ont posé la petite machine autour de Saturne, mais c'est pas vrai! C'est Saint Nicolas, qui veux tu que ce soit? C'est pas la preuve, ça??

 

Ah, tu vois... :)

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.