Aller au contenu

Deep Impact


Galiléen

Messages recommandés

Deep impact du nom de la sonde qui littéralement (si tout va bien) va intercepter la comète 9P/Tempel 1 en juillet 2005, je cite :"l'impact créant un cratère et éjectant des débris dont l'observation permettra de mieux comprendre de quoi est faite la comète. Cet impact est prévu pour le 4 juillet 2005."

Et son lancement est prévu pour le 8 janvier 2005.

 

Ce qui moi m'a fait sourire, outre le côté Armageddon avec B. Willis, c'est que justement Deep Impact c'est un film ou une météorite s'écrase sur la terre, nos gentils américains tentant de la détruire en la faisant exploser :D

 

La NASA est très cinéphile ?

Ricains jusque bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Tu exagères ! y'a aussi de grands penseurs aux U.S.A: Schwartzy, Sylvester Stalone ...

 

Ce qui est plus gênant, c'est cette attitude à vouloir mettre en avant la date du 4 Juillet, ils deviennent de plus en plus nationaliste. C'etait la date du sauvetage du monde par le président americain dans "Independance Day" (le film, si t'en es que ça mérite ce nom). Quand on voit l'assurance de l'actuel président pour sa vocation à sauvez le monde....

 

La mentalité n'est plus celle de l'époque Apollo, sinon, Armstrong ne se serait pas posé un 20 juillet, mais un 4 juillet !

 

Remarque que Deep impact et independance day sont du même niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Gros malin ! Armstrong est americain, aux USA, lorsqu'il a marché sur la lune, ils étaient encore à la date du 20 !!! :D:D:D

 

tu devais pas être né ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Dec 7 2004, 05:55 PM

Gros malin ! Armstrong est americain, aux USA, lorsqu'il a marché sur la lune, ils étaient encore à la date du 20 !!! :D:D:D

 

tu devais pas être né ! :mdr:

 

Peu importe, il a pas posé le pied aux USA (ça c'était Colomb en 1492 :p ), mais sur la Lune... Donc prenant Greenwich comme méridien universel, on est dans le bon... :p

 

(Euuuh, je veux pas polémiquer, c'est juste pour défendre les couleurs de mon pays :p (mais alors juste les couleurs... !pomoi!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité n'est plus celle de l'époque Apollo,

 

La mentalité n'était pas terrible, c'était la guerre froide, elle était tout aussi nationaliste, il ne faisait pas bon d'être de gauche ! Les missions Apollo, Mercury etc avaient un but bien précis, la maitrise de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Laissez a Cesar ce qui lui appartient, si une équipe de foot gagne une coupe aux US, tu date la coupe a quelle date ? ?

 

Le méridien de grennwich fera pas fois, c'est la date ou l'événement a eu lieu, et l'évenement sur la lune a aussi eu lieu parce que le 20/07/1969, des americains qui avaient payé un programme lunaire étaient derriere les écrans de controle a surveiller les parametres de la mission à huston (USA).

 

Pose la question à Armstrong, tu verra sa réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok... Je savais que la réponse serait cinglante... (D’où la petite note en bas de message) Cependant, dans l'absolu, on essaie le plus souvent de rendre une date universelle, se référant donc au méridien de Greenwich en question... Mais je n'irai pas contre ton idée, car j'admets sans détour que tu as raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

la n'est pas la question, mais le changement de date ne se fait pas par rapport au méridien de grennwich, donc, tu ne peux pas tout ramener a lui !

 

En astronomie, on utilise ce méridien, c'est du reste bien pratique, mais pas toujours, la preuve pour le changement de date qui se situe dans le pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Dec 7 2004, 04:55 PM

Gros malin ! Armstrong est americain, aux USA, lorsqu'il a marché sur la lune, ils étaient encore à la date du 20 !!!  :D  :D  :D 

 

tu devais pas être né !  :mdr:

 

:D

 

J'avais sept ans lorsque j'ai vu Armstrong marcher sur la lune, le 21 juillet 1969! Même si Armstrong est américain la lune étant un objet céleste non revendiqué par une puissance terrestre la date et l'heure utilisée est U.T et pas ECT ou même WCT.

 

Les américains aiment bien parler de LEUR date et de LEUR heure locale (ici ECT) dans l'absolu que les "maîtres du monde" peuvent tout imposer partout.

 

Mais tout est relatif ;)

 

Dis moi Ortog, comme je suis un peu limité d'après toi, quand il est 10:26 PM à Cape Canaveral le 12/07/2004 il est quelle heure et quelle date à Greenwich? Merci de m'aider mon jeune ami :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Lorsque l'on a changé de siécle, le pacifique a fait la fete avant nous, ensuite, ce fut notre tour, puis nos amis americains après nous. Tous le monde n'est pas passé au XXI siècle en même temps. Le méridien de greenwich ne détermine pas la date pour tous, et outre atlantique, les gens considère que l'homme a marché sur la lune le 20/7/69, je pense qu'ils ont raison.

 

Tetec, ya pas de vinaigre, ya même pas de mouches a vinaigre qui bourdonnent ;):)

 

cool, on va pas se shampoigner la tête pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/69, Eddy Merckx remportait le tour de france et durant la nuit du 20 au 21/07/69, Neil Amstrong descendait faire un petit tour sur la lune... Il y est resté un peu près deux heures et demie. Ce qui devrait mettre tout le monde d'accord :p

 

a+

 

PS: je suis né 1 an 3 mois et 25 jours plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu il me semble que Ortog est plus dans le "vrai", enfin c'est mon avis.

 

Si c'est vrai que greenwich nous donne le Temps Universel, je vous pose une question toute simple:

 

Ou se situe ce méridien ?

 

Ah.... bah tiens on a du bol c'est chez nous !! :)

 

comme c'est bizzare... :p

 

J'y connais rien dans l'histoire de "qui a décidé que le méridien de Greenwich situé en europe donnerait le TU"

 

Mais à mon avis il était pas américain.

 

A mon avis il était pas non plus chinois

 

Non je crois qu'en fait....

 

... il était surement Belge... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méridien de Greewich chez nous???

 

Aurait-on déplacer mon pays sans me le dire :p

 

Au passage personne pour répondre à ma question? :p

 

Ortog, je veux pas dire mais je crois qu'un coup d'oeil sur un planisphère et le faire tourner dans le bon sens t'évitera quelques menues inexactitudes sur le passage au XXI siècle.

 

Mais c'est pas grave ;)

 

Le continent américain se place sur trois fuseaux horaires... la Californie est à l'heure West Coast Time (WCT) et la Floride à l'heure East Coast Time (ECT) comme New-York. Il y a trois heures de décalage entre les deux (vous vous rappelez de l'élection récente?) et l'heure WCT est en retard de trois heures sur l'heure ECT.

 

Donc Armstrong s'est posé à 10h56 PM ECT, ou encore 07h56 PM WCT. Heure choisie par les américains pour assurer que le bon peuple serait bien présent devant la lucarne magique.

 

Mais à ce moment précis, sur le méridien de Greenwich il était 02:56 AM le matin du 21 juillet. Or c'est cette heure et cette date qui est utilisée pour les missions spatiales. La raison? Le suivi des missions se fait dans beaucoup de pays tout autour du globe et ça facilite la conversion à l'heure locale.

 

Bien entendu la NASA a utilisé ECT puisque le Texas et la Floride sont sur ce fuseau horaire et qu'à part les USA il n'y a que des arriérés autour.

 

Voilà la petite histoire.

 

Sinon il est amusant de constater que la tendance à affirmer péremptoirement sans vérifier peut amener certains à avoir l'air un rien... gamins. ;)

 

Je sais, je suis un vieux c.n... On ne se refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méridien de Greewich chez nous???

 

Aurait-on déplacer mon pays sans me le dire

 

 

:D

 

"Chez nous" <--- j parlais de la France bien sûr !! :drapofr:

 

mais du coup ma blague tombe à l'eau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Astro, je ne dit pas que des Co......ries quand même ;)

 

La Date Line sur l'atlas et tous les globe terrestre est située dans le pacifique, Tonga, si mes souvenirs sont exactes est le premier pays à etre entré dans le XXI siecle.

 

Pour ce qui est du sens, ben chez moi, le soleil se leve a l'est comme partout sur terre :) j'ai bon sur l'est ? rassure mon ignorance ;)

 

Tu étais peut etre déjà bourré le 31 decembre 2000 à 23h59 remarque ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Ortog, tu ne dis pas que des conneries... :p

 

Tu as raison, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Ca c'est pas une connerie.

 

Par contre un peu de lecture sur le fameux fuseau horaire du changement de date te ferait le plus grand bien. Jules Vernes dans son ouvrage "Le tour du monde en 80 jours" explique bien le phénomème. Attention, il n'y a pas de petits dessins avec une bulle au dessus. C'est tout du texte.

 

Pour le reste, comme tu utilises un ordinateur regardes les paramètres des zones de temps proposées (Paris GMT+1 etc) pour avoir une idée de ce qui est GMT+ et GMT-... Quand c'est fait, dis-moi. Si tu ne sais comment faire, demandes... il n'y a pas de honte à ne pas savoir ;)

 

Mais cette fois vérifies s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le continent américain se place sur trois fuseaux horaires... la Californie est à l'heure West Coast Time (WCT) et la Floride à l'heure East Coast Time (ECT) comme New-York. Il y a trois heures de décalage entre les deux (vous vous rappelez de l'élection récente?) et l'heure WCT est en retard de trois heures sur l'heure ECT.

 

Il y a bien 3h de décalage entre la côte Est et la côte ouest des Etats-Unis, ce qui fait 4 fuseaux horaires (et non 3) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Tiens Astro, visiblement, tu comprends pas bien ce que je dis, mais c'est probablement parce que mon ignorance n'arrive pas a communiquer avec ton grand savoir...

 

Lache le GMT, on se fiche de Greenwich, je te parle de l'endroit ou la date change en premier, c'est la date line et elle n'a rien a voir avec Greenwich

 

J'ai un petit site ou tu pourra faire joujou avec les pendule des fuseaux,

Peut etre que comme ça, tu arriveras a comprendre, c'est tres ludique !

 

horaires et geographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Dec 8 2004, 06:07 PM

Lache le GMT, on se fiche de Greenwich, je te parle de l'endroit ou la date change en premier, c'est la date line et elle n'a rien a voir avec Greenwich

 

Tu es certain de ça? Je croyais pourtant que la "date line" était la ligne à 180° de Greenwich (est ou ouets? ben c'est pareil tiens, étonnant), qui sépare les fuseaux GMT+12 et GMT-12... Bon, j'ai dû me tromper, je n'ai parlé que trois fois de greenwich dans cette phrase :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logastro ne dit pas des conneries (on oublie le "que")...

 

Mais tu as raison sur un point: laissons de côté cette ligne de changement de date.

 

S'il est 00:30 heure locale le 10/12/2004 en France, il est 23:30 le 09/12/2004 à Greenwich et 06:30 PM le 12/09/2004 ECT à New York.

 

La date changera pour chaque fuseau au moment où il sera minuit localement.

 

Mais on peut continuer comme ça très longtemps, sans que tu répondes à mes questions et que tu continues à vouloir avoir raison.

 

Là j'ai pas trop le temps, alors tu as raison ;)

 

Mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.