Aller au contenu

histoire de filtres

guy03

Messages recommandés

Posté

question! j'ai une lunette c6r apochromat donc pour corriger le chromatisme j'ai mis un filtre baader anti frange sur ma webcam.Le filtre anti UV et IR améliore les images,en acheter un serait il une bonne idée? Me faudrait il le mettre à la place de l'anti frange ou faut'il les deux sur la webcam?:?:

Posté

Faudrait savoir exactement ce qu'il fait, ce filtre anti-chroma, comment corrige t-il le chromatisme ? Il doit pas y avoir d'incompatibilité, l'anti uv/ir te bloque l'ultra violet et l'infra rouge et laisse passer tout ce qu'il y a entre les deux, bref j'y vois pas de problème.

edit> oui alors je viens de jeter un oeil rapidos sur l'anti frange et il fonctionne comme j'imaginais, il bloque certaines raies dans le bleu et le rouge. Ton filtre ir/uv bloque "autour" donc no-problem.

re-edit > je viens d'en lire un peu plus sur l'anti-frange : il bloque déjà l'ir et l'uv... tes filtres feraient double emploi quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.