Aller au contenu

Ah! les soldes!

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

cruel dilemme:

-Kepler 250/1250 chez O.U. 620 roros,chercheur 8x50 coudé,miroir Pyrex(donc retouchable),oc SV 30 et 15mm,ventilateur,crayford 1/10

OU

- Sky Optic Deep Field 304 Deluxe chez l'Astronome,690 roros,miroir BK 7,chercheur 8x50 coudé,oc Super plossl 9mm 31,5 et Kellner 32mm 50,8,crayford pas 1/10,ventilateur

mon budget le permettant,faut-il prendre plus de diam. BK7 avec des accessoires moins performants que ceux du Kepler et son miroir plus petit mais Pyrex????????????

Help! Merci

Bip

Posté
Ils sont où les soldes OU ? je rafraichi la page depuis ce matin et pas moyen de trouver le raccourci ?

Ouaip, je ne les trouve pas non plus. J'ai l'impression qu'ils privilégient les ventes en magasin et qu'ensuite, ils mettront en ligne le PDF.

BipBip, si c'était moi, ce serait le Kepler pour sa qualité du miroir, mais je ne suis pas un expert non plus :confused:

jm

Posté

ah je suis dégouté ils ont meme pas mis les solde de chez OU :cry: alors que plusieurs personnes les on vus aparemment ...

Posté

Salut Franck,

la liste de destockage de O.U. n'est pas encore parue,c'était pourtant prévu pour aujourd'hui!

Il y a juste l'annonce de la date de parution dans "News" sur le site O.U.,le lien est coincé entre "Tarifs" et "Nouveautés" sous le logo Takahashi en haut à gauche.

Bon courage!...

Bip

Posté

choisir entre 250 et 300?

je vais te répondre ce qu'on m'a dit quand j'hésitait entre un 150 et un 200 : "aperture rules", seule la taille compte...

les accessoires ça s'achète... pas le supplément de dia...

Posté

Bonsoir Jezantrob,

mon souci:l'achat de tuyaus chinois étant une sorte de loterie en ce qui concerne les miroirs,ça m'ennuirait de me retrouver avec une galette à moitié mal polie tres difficile à retoucher...

Vois-tu?

Posté
BipBip, si c'était moi, ce serait le Kepler pour sa qualité du miroir, mais je ne suis pas un expert non plus :confused:

jm

Ah bon :b:

Le mien a été mesuré à L/2 par JML :mad:

Posté

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que Kepler et SkyOptic, c'est la même chose, ça serait pas tout du Taïwanais de chez GSO ?

Sinon, le 300 bien sûr !!!

Posté

Littlesocket,dis-moi si je me trompe:retoucher un miroir à L/2 en Pyrex est plus facile qu'avec un miroir en BK7?

Dominik,c'est bien sûr la même chose d'où le dilemme...

Je rame!

Je n'ai qu'une directissime Nord-Sud à faire à travers le Bretagne demain pour aller chercher le 300 à Lorient!Gast!...N'est point facile tout ça!

Posté

L/2 ? pfffffiou, le mien (kepler) était à L/9.

Le Pyrex a l'avantage de moins se dilater en fonction de la température contrairement au BK7, les deux sont retouchables mais il est plus dur sur le BK7 d'effectuer des mesures fiables, l'avantage c'est qu'il se met plus rapidement en température.

Posté

Si tu as la voiture suffisante, prends le 300. Un 300 en BK7 reste retouchable. Les plus petites voitures peuvent l'embarquer, lui, sa base, ses accessoires, et son chauffeur. (Tout passager humain est alors techniquement inenvisageable).

Autrement, le 250 se couche sur la banquette arrière de n'importe quelle voiture. Même un minuscule coupé Mégane fait l'affaire. On peut alors embarquer un passager et des bagages pour une semaine.

Quelles sont tes contraintes de transport?

Posté

Bonjour Sade,

je pars pour Lorient dans une demie-heure!en espèrant que le scop' et son emballage rentrent dans la 306...

Vivement ce soir!

Merci à tous pour vos conseils

Bip

• 3 semaines plus tard...
Posté

bon,ben ,j'ai fai les soldes aussi!mais je trouve les délais de livraison un peu longt,je commence à m'impatienter moi!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.