Aller au contenu

Achat d'un 254mm

MF_Erwan

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Si tu es un minimum bricoleur et si tu as déjà un chargeur et de quoi faire des soudures type électronique, une batterie de voiture premier prix, des pinces crocos pour les bornes et tu récupères le fil du pack de piles livré avec la monture, un peu de soudure et hop !

Ca divise le prix par deux comparé au truc Célestron. ;)

Albéric

Posté

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai fait ma commande d'un bel Orion 254/1200 et d'une EQ6 pro goto. Donc un grand :merci: à tout le monde pour vos conseils!

Erwan

Posté

Salut Erwan,

Coté batterie, moi j'utilise ces "booster" a 39,90e chez Feu Vert. Ca fait 12V, 7AH, 200A de capacité. Livre avec chargeur secteur, chargeur depuis allume cigare de voiture. Il y a une prise allume cigare pout l'utilisation. Moi j'ai supprimé les pinces pour l'utiliser comme booster sur une batterie. J'ai deja tourné plusieurs heures dessus avec le Starbook et la Sphinx et le PC (avec un convertisseur 12/220). Ce que j'ai aimé c'est le coté propre de ce petit boitier, livré dans une housse plastique transparente. Il y 4 leds pour savoir ou il en est.

http://www.feuvert.fr/entretien/booster-moto-voiture-12l-stylway_73p_201126.html

Tu le verras mieux sur cette photo :

http://www.webastro.net/upload/images/6943-1198957069.jpg

A noter que c'est garanti 2 ans.

Cordialement,

Patrick

Posté

Elegac : si tu utilises une monture EQ6 tout court (sans Goto), des piles suffisent. Mon jeu de pile avait tenu presque un an, donc ça revient moins cher qu'acheter une batterie ou je ne sais quoi (sans parler de l'encombrement). Bien sûr, j'éteignais la monture quand je ne me servais pas de la motorisation. Mais je l'ai quand même pas mal utilisée à l'époque (2004 est mon année la plus prolifique). Par contre, les modèles "Goto" consomment sûrement plus. Là, je ne sais pas ce qu'il faudrait.

Posté

Petite presision : les nouvelles montures EQ G Atlas (j'en ai recu une en novembre ) ,sont desormais depourvues de boitiers a piles ,donc impossible de les alimenter avec des piles :( ( version go-to et non go-to ) .

C'est ce qu'on m'a dit par telephone a OU et pour la mienne j'ai pas de piles non plus.

Orion

Posté

Les nouvelles Atlas (c'est à dire avec la nouvelle motorisation, en vente depuis un peu plus d'un an) peuvent tirer jusqu'à 2A en charge, je ne pense pas que des piles tiendraient le coup bien longtemps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.