Aller au contenu

visserie non-métrique sur LX50

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un meade lx50 et me voici confronté aux américains et à leur système de mesure. :confused:

Sous la base de la fouche, il y a 3 pas-de-vis femelle au standard exotique. Je n'ai pas les boulons qui vont avec, mais un concessionnaire de motos made in USA aux guidons larges pourrait me fournir. Seulement, je ne tiens pas spécialement à faire voyager mon tube dans un garage plein de camboui... :( pour qu'un barbu tatoué :p pose ses mains graisseuses sur des parties non adaptées :mad::(:be:

Quelqu'un connaitrait-il le format du filetage? :?: Sagirait-il d'un 5/16 UNC?

Autre format tordu... où trouve-t-on des clés allen compatibles avec les têtes de vis servant à fixer le chercheur?

Merci

PS: les américains ont envoyés des hommes sur la lune en utilisant des règles graduées en pouce?? :D

Posté

Merci beaucoup, je vais rapidement les contacter. :)

Pour information, on trouve assez facilement des clés Allen au système "SAE" (pouce) :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.3734-9999

Celles nécessaires aux vis de fixation du chercheur (entre autres) du LX50 sont au format 1/16.

Par contre, les outilleurs de ma région n'ont pas l'air de connaître...:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.