Aller au contenu

Rdv Basilienne ??

Pepito59

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je voudrai savoir si quelqu'un a entendu parler du rdv des Basilienne dans le Nord ?

Merci d'avance de vos réponse.

Pepito

Posté

Ok. Merci. J'ai dû m'y prendre comme un manche parce que je n'avais pas trouvé ce fil avant de poster (pourtant j'avais une recherche pour ne pas faire de redite mais c'est raté). Encore merci donc ! :blush::confused:;)

Posté

l'année dernière c'était les 27 et 28 Janvier mais cette année j'ai pas encore vu personne en parler c'est étrange.

Posté

Exact !! il était bien prévu pourtant une autre rencontre ?

Je vais essayer de me renseigner auprès de la Mairie de Baisieux dès fois que..

Je vous tiendrai au courant.

Posté

Bonjour,

Si les Basiliennes se font toujours, pouvez-vous me tenir au courant ? J'ai pas pu y aller l'année dernière et je pense pouvoir prendre quelques astrams de l'assoc pour y aller cette année...

Merci d'avance,

Michel.

Posté

J'ai cru comprendre en discutant avec l'organisateur l'année dernière (il me semble que tu étais avec Pépito....) que les 24Ba se feraient tous les deux ans maintenant, soit la prochaine en .....2009. Mais rien n'interdit de s'en faire une petite entre nous.

Posté

Oui oui j'y étais mais il en n'était pas certain de ne pas vouloir en faire une en 2008 !!

Mais je trouve ton idée vraiement super s'en faire une entre nous !!

Faut voir comment cela est réalisable !!

Posté

ce serait sympa d'organiser quelque chose

je débute en astro et j'aurais à mon avis besoin de conseils car je vais chercher mon 1er scope ce week end

Posté

Salut,

Alors qui serait interressé d'organiser un pti RDV des bons gars du Nord ?:p

Moi je serais intérréssé mais je ne sais pas aucune expérience dans le domaine d'organisé ce genre de RDV.

A bientôt

Pepito

Posté

oui il faut s'organiser

il faut deja trouver un lieu de rendez vous

moi je suis sur cappelle en pevele mais pas mal de polution lumineuse et comme je débute je ne connais pas triop de lieu

Posté

Tiens, un RDV d'astrams dans le Nord, ça m'interresse ! Mais le Nord, c'est grand... alors vous parlez de quel coin quand vous dites "le Nord" ?

Et vers quelle date ?

Posté

Bah... le Nord, c'est le nord... Le 59... Les ch'tis, quoi.

Et dans ch'nord, point grand nombre de hauts lieux de l'astronomie à cause de la pollution lumineuse. Ou alors il faut descendre dans le sud du nord :be:

Posté

moi je suis de la region lilloise

étant prof pendant les vacances de fevrier ca me plairai bien mais pas de probleme si c'est plus tot, fo voir le temps aussi

Posté
Bah... le Nord, c'est le nord... Le 59... Les ch'tis, quoi.

Et dans ch'nord, point grand nombre de hauts lieux de l'astronomie à cause de la pollution lumineuse. Ou alors il faut descendre dans le sud du nord :be:

De la pollution lumineuse ou ca jamais vu ca moi:be::be:. Le nord c'est sur que c'est pas le top pour la pollution lumineuse mais c'est fou le nombre d'astram qu'il peut y avoir, alors que dans les endroits ou l'astronomie est plus propice moins d'astram profite de leur suberbe ciel. (Enfin vous allez me dire c'est pas non plus le meme nombre d'habitant et la proportion est moin grande mais n'empeche...)

Posté

Comme coins sympas, il doit y avoir le sud est de valenciennes. Ailleurs, c'est bof mais ça reste regardable. Je sais qu'il y a un coin près de Cysoing mais je n'ai jamais testé.

Posté

oui la plaine aux etoiles se réunit sur cysoing et genech.

ce soir 1er essai de mon scope( ciel degager sur le nord)

il est en dobson donc dur de trouver les objets

m enfin j'ai repere mars, les pleiades et la galaxie d'andromede c deja un debut

mais vivement que j'installe l'atlas

sinon vers valencienne y'a moins de polution lumineuse

Posté

Bonsoir

Comme coins sympas, il doit y avoir le sud est de valenciennes. Ailleurs, c'est bof mais ça reste regardable. Je sais qu'il y a un coin près de Cysoing mais je n'ai jamais testé.

Si cela vous dit il suffit de contacter la Plaine aux Etoiles à Baisieux. Les intéressés par l'observation visuelle se rencontrent en principe une fois par semaine le vendredi soir sur l'un des sites d'observation, soit la Chapelle aux Arbres (prés de Cysoing) ou soit sur la commune de Genech.

Bien entendu cela dépend du temps.

Le Responsable contacte les gens par mail le jour même ou par portable, car le temps est trés changeant. Bref un petit réseau est opérationnel entre les habitués.

L'Association organise également des soirées sur Baisieux ou les intéressés

peuvent se rencontrer ou discuter.

A ma connaissance les 24BA n'ont pas eu lieu faute de volontaires pour assurer la manisfestation, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre au travers d'échanges mails.

Christian

Posté

Tiens, on doit recevoir les mêmes mails alors :be:

Je ne suis jamais allé sur ces deux sites. Qu'est ce que ça donne niveau PL ?

Posté

Plus loin, je sais que du coté d'Armentière le ciel est vraiment chouette. Cependant, les environs de Baisieux/Cysoing serait plus pratiques.

Posté

Salut les Gars !!!

Bon je vois que la machine est lancé !!!

Il faut que je passe plus souvent :confused: risque de passer a côté de quelque chose..

Bon je ne sais pas ou tout le monde crèche mais je suis dans le village de forest / marque !! pas loin de Cysoing.

Ma petite équipe et moi même observons régulièrement du côté de Bachy village au dessus de Cysoing et quand il n'y pas de Lune et qu'il fait beau nous préférons largement observer du côté de Landas .. pour ce dernier ces a environ 20km de Cysoing.. voilà voilà

CEPENDANT

Pour répondre à "christiand" je ne suis hélas pas dans la liste, parcontre si tu as des contacte pourquoi pas leur proposer un pti rdv astroamicale des gars du nord ;).

Si quelques choses ce fait, en dehors de la météo bien entendu préviligons un ciel sans Lune ou un peu mais pas trop.. hein !!

Je reviens vite sur le forum pour suivre l'évolution. :be:

A bientôt

Pepito

Posté
Salut les Gars !!!

Bon je vois que la machine est lancé !!!

Il faut que je passe plus souvent :confused: risque de passer a côté de quelque chose..

Bon je ne sais pas ou tout le monde crèche mais je suis dans le village de forest / marque !! pas loin de Cysoing.

Ma petite équipe et moi même observons régulièrement du côté de Bachy village au dessus de Cysoing et quand il n'y pas de Lune et qu'il fait beau nous préférons largement observer du côté de Landas .. pour ce dernier ces a environ 20km de Cysoing.. voilà voilà

Pepito

Tu parle bien de Landas a côté d'orchies? si c'est le cas c'est le village a côté du mien. Tu trouve vraiment le ciel bien la bas? si oui j'ai louper quelque chose depuis quelques années alors.

Posté
Tu parle bien de Landas a côté d'orchies? si c'est le cas c'est le village a côté du mien. Tu trouve vraiment le ciel bien la bas? si oui j'ai louper quelque chose depuis quelques années alors.

Ben vla un pti gars qui risque d'être dessus !!!

Je parle bien de ce site !! mais précise bien que ca n'est pas loin de chez moi..et que du coup je n'ai pas mieux vu la proximité ...:confused:

Quand tu regarde un peu autour du patelin il n'y a pas vraiement grand chose et puis c'est tranquille.

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=orchies&sll=49.267805,12.260742&sspn=8.561099,23.598633&ie=UTF8&ll=50.504584,3.327141&spn=0.06518,0.184364&t=h&z=13&om=0

bye

Posté

Salut à vous gars du nord

Moi, j'habite Coutiches près d'Orchies. Je débute en Astro et je viens de recevoir mon télescope. Je serai bien interressé pour rencontrer des amateurs près de chez moi.

Posté
Salut à vous gars du nord

Moi, j'habite Coutiches près d'Orchies. Je débute en Astro et je viens de recevoir mon télescope. Je serai bien interressé pour rencontrer des amateurs près de chez moi.

Hello voisin, moi je suis de flines le ptit village a côté:p. Coutiches petit village paisible sauf le matin et le soir ou il faut une heure pour franchir un petit feu rouge:b:

Posté

moi je suis de cappelle en pevele

decidement on est tous du même coin

moi aussi je viens d'avoir mon scope

cette semaine j'ai pu observer 2 soirs(mardi et jeudi) en dobson

trop dur de se reperer!!! m'enfin g vu quelque trucs tout de même

la prochaine nuit de beau temps je mes ma monture en station et essai le goto et le suivi

vivement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.