Aller au contenu

Rdv Basilienne ??

Pepito59

Messages recommandés

Posté

Salut j'ai reçu mon scope Vendredi, je dois recevoir l'électronique sous peu, j'ai pu observer Samedi. Quelle foule là haut?

Ca me change de cette viellle lunette. La météo n'est pas très bonne malheureusement.

Pour le feu de coutiches, tu peux le contourner, passes prendre la direction Marchiennes, au premier rond point prends à droite, la route est pourrie, ensuite tu arrives dans Coutiches. Tu peux soit reprendre par le feu ou alors passer par derrière : Le bru de Coutiches.

Tu dois connaitre d'en doute.

Posté

... ne sont pas. Vive les 24BA 2009 !

Comme je l'ai lu dans les messages precedents, faute de disponibilité -temporaire- du bureau de l'asso durant le second semestre 2007, les 24BA 2008 n'auront pas lieu.

Cependant je puis vous assurer qu'elles auront bien lieu en 2009 :be: ! D'ailleurs, on y planche deja... Un bon cru s'annonce !

Il est vrai que c'est un evènement important de l'astro dans le nord que nous souhaitons péréniser, mais nos 3 paires de petits bras peu musclés ne rendent pas les choses tres faciles.... Si il y en a parmis vous qui se sentent l'ame et le courage de rejoindre notre equipe pour en faire un evenement majeur, qu'ils me le fassent savoir ! Sachez que nous faisons cela pour le plaisir des astrams du nord (et nos amis belges) et que nous allons faire le maximum cette année.

Ceci etant, nous observerons l'eclipse de lune le 21/02 (Plaine de Baisieux ou plaine de Bachy Nomain Genech) et nous reunissons le lendemain (sur Baisieux) pour causer 24BA 2009. Comme on dit outre manche : "You're welcome !". Et comme je vois qu'il y a pas mal d'astram sur le secteur, regroupons nous pour observer ! Nous avons un systeme d'alerte par mail pour les observations, donnez moi vos coordonnées en MP et nous vous alerterons egalement par mail ! Bien entendu les debutants ou néo-possesseurs de matos (vive les soldes) sont les bienvenus pour accompagner leurs debuts astro.

A vous lire,

QTBo

Coorganisateur des 24BA

Posté

tu devais donc etre la hier soir pour observer dans la plaine

pour une premiere sorti du matos g eu un peu de mal avec le goto

mais bon a force de perseverance on va y arriver

@+ pour l'eclipse

Posté
tu devais donc etre la hier soir pour observer dans la plaine

pour une premiere sorti du matos g eu un peu de mal avec le goto

mais bon a force de perseverance on va y arriver

@+ pour l'eclipse

Héhé bévi ! j'étais la ! J'espère que vous avez réussi à la faire tourner votre monture... En tout cas bel engin !

Sinon, un viseur et 2 yeux et ca roule ;)

QTBo

Posté

ca y'est ce soir g reussi l'alignement et je l'ai ensuite affiné

quand c'est réglé c'est beau la technique

on pourra remarquer que ca fait quelque belles nuits dans le nord

Posté

Désolé mais pour l'éclipse de Lune je ne serait pas dispo, je travaille de nuit, je ne pourrai l'observer qu'à l'oeil nu. Dommage.

En cas de nouvelles observations groupés, je serai bien interressé.

Je t'envoie mon mail par MP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.