Aller au contenu

2 oculaires ou 1 oculaire + 1 barlow*2 ?

belbinch

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

j'ai un kepler 200/1200 avec un seul oculaire " de base" de 25 mm. je voudrais donc acheter d'autre(s) oculaire(s) par rapport, à mon budget, j'opterai bien pour 1 ( ou deux) orion stratus. ma question est donc la suivante:

-vaudrait'il mieux acheter 2 oculaires ( 1 de 15 mm et un de 8 mm )

-ou acheter un oculaire de 15 mm plus un barlow*2 ( une televue par exemple)

je me dis qu'une barlow pourrait m'éviter une succession d'achat d'oculaire, mais je me demande l'utilisation d'une barlow ne dégrade pas la qualité optique, auquel cas je préfererai acheter des oculaires au fur et à mesure.

pouvez-vous m'éclairer ?

Posté

Désolé pour ma grossiereté, c'est noté pour pour le prochain post

bonjour, au revoir & surtout merci pour les infos

oups!!!!!

Posté

C'est sur qu'avec une barlow, tu rajoutes des lentilles, donc forcément des risques de perte de qualité de ton image finale. Maintenant, une barlow, c'est toujours utile. En plus, avec ton scope et le 8mm, tu n'es qu'à 100x, c'est pas énorme pour faire un peu de planétaire.

A ta place, je prendrais plus un bon 20 mm, un bon 12 mm et à terme une bonne barlow 3x après avoir vendu ton 25 mm, c'est pas mal complémentaire comme ça.

Posté

Barlow, bof...

A mon avis, le 15 ne te sera pas hyper utile tout de suite. Tu as le 25 pour le faible grossissement. Il te faut un 10 (la focale pour les galaxies avec ce scope), et un 5 pour monter à 240 fois (des bons les oculaires, hein ?).

Posté

Je disais ça parceque le 25 "de base" est souvent pas top. Mais le mieux c'est de ne pas avoir besoin de barlow, tout en en ayant une sous le coude au cas où on tombe sur une super nuit ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.