Aller au contenu

Retraite Astro

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ce n'est peut-être pas le bon forum, au quel cas excusez-moi

:D

Avec quelques amis astrams, nous souhaitons faire une semaine de retraite dédiée à l'astro vers la dernière semaine d'Août et ce dans Le Queyras, bien connu pour son ciel.

Le souci étant que nous sommes des Normands ( non c'est pas une tare;) ) et que nous ne connaissons pas de gîte ou nous pourrions exercer notre coupable activité, en toute quiétude.

Si quelqu'un avait connaissance d'un gîte répondant aux critéres astronomiques, ses renseignements seraient trés appréciés.

Merci d'avance et bons cieux

Basile

Posté

Effectivement, ce n'était pas le bon. Déplacé !

Je ne connais pas de gîte là-bas, mais ai d'excellents souvenirs de vacances à Ceillac en Queyras, dernier village au bout d'une route.:rolleyes:

Bonne recherche !

takaya

Posté

ça n'engage que moi, mais à ta place je ferais plutôt un 18 points.(qui de toutes façons, ne sera pas plus compliqué à réaliser).

En effet, lambda sur 13 de déformation, ce n'est pas énorme, bien sûr, mais ce n'est pas non plus négligeable devant la précision d'un miroir. Si tu vises (après retouche) une précision de lambda sur 10 ou 12 et que tu veux faire du planétaire, je trouve que c'est plutôt "limite".

Les aberrations diverses (dues à la précision du primaire, au barillet, au secondaire, au support du secondaire, à la colimation des miroirs, à la colimation du PO, et bien sûr à la turbulence) ne s'annullent pas entre elles mais au contraire s'amplifient les unes les autres.

Autant alors essayer de minimiser le plus possible les aberrations que l'on peut maîtriser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.