Aller au contenu

Soldes Optique Unterlinden foncez

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Aaarrrg c'est d'la folieeee ! :woao:

Et dire que j'ai acheté mon 300/1500 Kepler chez OU pour noël...

Posté
Bof...Pas d'Ethos...:confused:

Il y a un nagler 31, en écartant bien les yeux, cela pourrait équiper ta bino avec le tien :be:

Posté

... ou en louchant sur le 31 dans la bino, possibilités d'obs à deux, tout ça... des étoiles doubles à profusion, le miracle quoi.

Posté
J'aime les remarques sur les défauts de certains tubes :)

Oui, mais bon ils sont peut être éllitistes ?

C'est clair que le OO à L/8 est/était tentant !

Posté

Personne, je dirais... Quel en est l'intérêt? Car justement, l'intérêt des Takahashi est d'offrir un excellent suivi. Sans moteurs (séparément inaccessibles), l'intérêt me semble inexistant: Elle ne porte guère plus qu'une monture courante.

Après, les deux axes seront fluides, c'est certain. Mais je n'y vois aucun intérêt. Je me trompe? Picastro, c'est ça??

Posté

Tu as bien fait : elle n'a pas de moteurs (il me semble que tu apprécies d'avoir un suivi motorisé, non ?)

[Oups, le temps que je commence à rédiger mon intervention et que je parte faire la vaisselle en oubliant d'enregistrer, Sade l'a rendue inutile...]

Posté

j'ai appelé toute la journée et vers 15h45 j'ai réussi à les joindre et à me goinfrer ... la svp bloquée en AD ...

a priori un pti coup de dremel, au pire un chgt de roulement à bille (j'ai tous le matos : arrache-moyeu, maillet, blok-roulement, etc)

50€ franco de port

sans le trépied

youhou!!

merci lasilla de m'y avoir fait penser

Posté

Non non, pas de dremel! L'opération est facile: il faut démonter l'axe AD - ce sera le plus délicat, marteau interdit!

Puis tu dégraisses à l'essence F, puis tu essaies de remonter. Si ça force, et ça va forcer, repère quelle partie force, et enlève 50/100mm au papier de carrossier grain ultra fin, et mouillé abondemment à l'eau. Immobilise la partie à "réduire", tiens une bande de papier à deux mains et donne de larges coups sur le tiers du diamètre à la fois, et bien partout sur la circonférence de la même façon.

En dix minutes ça va rentrer... graisse au lithium, c'est fini.

J'ai fait ça à la monture de Zozo, l'axe de D était bloqué, il est nickel à présent. Le tout m'a pris un après midi...

:)

PS: pour la Taka, oui, pas de moteur... mais une mécanique tellement parfaite! Bon, pas de regret...;)

Posté

essence F? kwaça? moi j'ai du soldry un solvant fluoré type fréon!

papier carossier, eau? pfff! mort de rire... moi j'ai du 1200 (1200 j'ai pas rajouté un zéro) que je lubrifie à l'alcool isopropylique puis à l'huile silicone (700€ le litre :-D)

graisse lithium? oui ok pas mieux

je suis technicien en maintenance un peu spéciale... j'ai du matos dont vous ne soupçonnez même pas l'existence

Posté
essence F? kwaça? moi j'ai du soldry un solvant fluoré type fréon!

papier carossier, eau? pfff! mort de rire... moi j'ai du 1200 (1200 j'ai pas rajouté un zéro) que je lubrifie à l'alcool isopropylique puis à l'huile silicone (700€ le litre :-D)

graisse lithium? oui ok pas mieux

je suis technicien en maintenance un peu spéciale... j'ai du matos dont vous ne soupçonnez même pas l'existence

Chirurgie esthétique ????

Anonyme MDR:be::be::be:

Posté

chirurgie esthétique? non mais j'ai l'impression que je vais en décevoir certains..,

lasilla mon pti diminutif à moi c'est plutôt rob!

jez(abel) ma chère et tendre

ant(oine) moi

rob(...) mon patronyme

mais je suis ravi de plaire... surtout à toi

et merci, hier soir c'est toi qui m,a motivé pour allumer ma boitatux pour aller chouffer la liste de o.u. et c,est comme ça que j'ai pu obtenir ma svp...

ziboux youhooooooo

Posté
Ben moi j'me serais bien payé une EqG à 150€

ui ui ui... ça m'a trotté dans la tête ces dernières 48 heures... coup de fil ce lundi après-midi, z'en avaient plus, parfait, pas de folie... snif... pô grâve mais snif un peu quand même... 'm'occuperais de la courroie de distrib comme prévu...

oui, c'est plus sage.

- soupir -

Posté
chirurgie esthétique? non mais j'ai l'impression que je vais en décevoir certains..,

lasilla mon pti diminutif à moi c'est plutôt rob!

jez(abel) ma chère et tendre

ant(oine) moi

rob(...) mon patronyme

mais je suis ravi de plaire... surtout à toi

et merci, hier soir c'est toi qui m,a motivé pour allumer ma boitatux pour aller chouffer la liste de o.u. et c,est comme ça que j'ai pu obtenir ma svp...

ziboux youhooooooo

Ok, tout s'explique...

Alors ça sera Rob!^^

Ca sonne mieux que Ant (qui me rapelle trop l'Homme-Fourmi des comics! :lol:)

Moi je viens de récupérer 2 PO pour la somme indécente de 17€ port compris :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.